Recherche v avec données multiples

Pookie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils de personnes à l'aise avec excel et vba.
J'ai un petit soucis car je connais les recherche v et un peu les macros mais pas assez apparemment...
Voilà mon problème :
je cherche à importer les ingrédients d'une recette d'un fichier source sur une fiche bilan.
Par exemple : la recette n°1151 contient, du pain, du saumon, des tomates...

Le truc c'est que vba ne me donne que la première valeur avec le n°1151 (le pain), et s'arrête après.

Je sais pas si c'est très clair???
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche v avec données multiples

Bonjour

Si tu ne détailles pas davantage ton problème, tu auras du mal pour obtenir une réponse précise... Nous ne savons même pas où tu vas chercher tes infos, dans d'autres onglets ou dans d'autres fichiers, ni comment, avec RECHERCHEV ou avec une macro ! Le mieux, c'est de mettre un petit fichier repésentant bien la situation, si possible avec les réponses attendues mises à la main.

@ plus
 

Pookie

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche v avec données multiples

Bonjour CISCO,

Alors, plus en détail :
J'aimerais que lorsque la valeur de la cellule C4 soit entrée, la macro aille chercher dans la feuille "Table_recette" la recette du produit.
Elle devra inscrire, pour chaque ingrédient :
- son code produit en D50 pour le 1er, E50 pour le 2ème...
- son nom en D51 pour le 1er, E50 pour le 2ème...
- sa quantité en D55 pour le 1er, E50 pour le 2ème...

C'est mieux?

Ps : je ne peux pas envoyer le fichier car il pèse 10 Mo et va chercher des valeurs dans d'autres classeurs...

Merci d'avance,
Pookie
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche v avec données multiples

Bonjour

Cela serait qu'en même beaucoup plus simple si tu mettais des extraits de tes fichiers en pièce jointe, juste une cinquantaine de lignes de chacun... pour que nous spuissions voir l'organisation exacte de ceux-ci.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche v avec données multiples

Bonjour

Je ne sais si c'est ce dont tu as besoin. Peut être que cela t'aidera qu'en même.

La formule dans la colonne D est matricielle, donc à valider avec ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Exemple pookie.xls
    32 KB · Affichages: 58
  • Exemple pookie.xls
    32 KB · Affichages: 59
  • Exemple pookie.xls
    32 KB · Affichages: 68

Pookie

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche v avec données multiples

Bonjour,

Non c'est pas exactement ça, les valeurs doivent être inscrites dans les cellules coloriées comme dans l'exemple en bas de feuille.
A la base, les cellules sont blanches et se colorient en fonction du nom du produit.

Tu comprends?

PS: j'ai pas vu ta macro.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche v avec données multiples

Bonjour

Mais alors pourquoi est-ce que la formule doit nous donner cela, et pas les autres ? Autrement, quelle logique devons nous utiliser pour faire ce choix ? Par exemple, pour 1597, qu'est-ce qu'on devrait avoir ?

@ plus
 

Pookie

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche v avec données multiples

En faite, ce que je veux, c'est que lorsque la cellule C4 contient 1151, la macro va chercher dans la feuille Table_recette tous les codes A ayant pour correspondance un 1151 qu'il va incrémenter dans la cellule D50, puis E50, puis F50... jusqu'à H50.

Si en C4 il y avait 1597, ça serait pareil avec les codes associés à 1597.


Ps : seul les codes BOF, LEG, VIA, SAU, PDM, PAI m'intéressent.

C'est plus clair?
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche v avec données multiples

Bonsoir
Ps : seul les codes BOF, LEG, VIA, SAU, PDM, PAI m'intéressent.

Ca, on ne pouvait pas le deviner tout seul.

Cf. une possibilité en pièce jointe. Les cellules sont étirables vers la droite. Attention, la formule en D40 est matricielle, donc à valider avec ctrl+maj+entrer. Si je trouve plus simple, je reviendrai par là. Cela ne fonctionne que si il y a effectivement 5 colonnes à remplir. Si il y en a moins, il y aura des messages d'erreur. Si il y en a plus, les autres possibilités ne seront pas affichées.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Exemple pookie bis.xls
    26.5 KB · Affichages: 59

Pookie

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche v avec données multiples

Bonjour,

Merci beaucoup CISCO, par contre, j'ai copier la formule dans mon fichier et ça ne fonctionne pas... pourquoi?
Ma feuil s'appelle Exemple (2) et ma table des recettes s'étend de A1 : D5500.
Rq : les quantitées sont en colonne D et non C (colonne C cachée).

Et est ce que tu peux m'expliquer le code pour que je puisse le réutiliser sur une autre fonction similaire?

Et comment faire pour colorier l'intérieur de la cellule où sont inscrits les codes et la case d'en dessous comme dans l'exemple?
PAI = marron, PDM = bleu, SAU = jaune clair...?

Milles merci.
Pookie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
551
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom