recherche une valeur

curieux33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouveau dans la communauté et sans grande connaissance dans les formules complexes je viens vers vous pour m'aider à trouver la solution au problème joint:
Dans mon onglet "contrôle" dans la colonne "Y", je voudrais obtenir le montant qui se trouve dans l'onglet "Classe" en fonction de plusieurs critères

1) "K" peut être soit A ou B ou C
2) "W" peut être soit 3 soit 4 soit 5 soit 6
3) "W" dépend de "I"

Ceci représente 12 combinaisons: A eut être 3, 4, 5, 6, id pour B & C
J'ai bien essayé avec la formule RECHERCHEV, mais les résultats sont erronés, car même en dehors des valeurs demandées j'ai un résultat?
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Forum.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 34
  • Forum.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 40
  • Forum.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 35

curieux33

XLDnaute Nouveau
Re : recherche une valeur

Nartop,
dans le tableau que tu as ouvert, tu as un onglet "Classe" et à partir de la ligne 11 tu as 12 possibilités de réponses. Même si A et B ont les mêmes valeurs pour les mêmes normes, ceux sont des données fournies que je ne peux maîtriser
Est-ce que mon explication est assez claire?
Cordialement,
Denis
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche une valeur

Bonjour,
un essai en pj avec :
  • une colonne supplémentaire dans la feuille classe
  • l'argument FAUX ajouté aux formules rechercheV car on cherche des correspondances exactes
  • un sierreur pour afficher 0 quand il n'y a rien à afficher
Il y a un désaccord sur certaines valeurs : peut-être ne nous as-tu pas donné toutes les infos ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • curieux33 v1.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 68

curieux33

XLDnaute Nouveau
Re : recherche une valeur

Bonjour Dugenou,
Merci pour ta prompte réponse, je suis en train de vérifier sur mon tableau original, j'ai 4900 lignes, ça a l'air de fonctionner!
Par contre qu'entends tu par "Il y a un désaccord sur certaines valeurs"?.
En l'attente de ta réponse
cordialement,
 

curieux33

XLDnaute Nouveau
Re : recherche une valeur

Hey,
On m'a tjrs dit que je n'étais pas très clair dans mes explications, une fois de plus cela ce confirme!! cela fait plus de 50 ans que cela dure ;-)
Effectivement dans la colonne Z ce doit être le résultat recherché. Ce dernier se trouve dans l'onglet "classe" en D11:D22.
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche une valeur

ben oui j'avais bien compris
et donc en ligne 8 classe C, norme 4 je trouve 18.08 et tu as noté 18.6 en résultat attendu
je me dis donc qu'il doit y avoir un truc en plus puisque dans la feuille classe je vois 18.60 pour C3
ou alors c'est un pb avec la norme ...
 

curieux33

XLDnaute Nouveau
Re : recherche une valeur

Dugenou,
en complétant mon tableau je m'aperçois que j'ai oublié de préciser qu'en "I" je pouvais avoir des noms qui en "W" laisse la cellule vide et par conséquence "Y" vide. Avec la formule que tu m'a transmise j'ai #N/A en "W"
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
937

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 858
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399