recherche texte dans colonne

  • Initiateur de la discussion BERRY
  • Date de début
B

BERRY

Guest
Bonjour,

je cherche à identifier les cellules d'une colonne, contenant une série de caractères (chiffre + lettre par ex Z16) afin de renvoyer cette même série (z16) dans une autre colonne de la même ligne.

Cette série de caractères est positionnée à des endroits différents de la phrase d'une ligne à l'autre.

merci moultes
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Berry, André

une solution en vba

Code:
sub berry()

dim cel as range

for each cel in selection

if cel.value='Z16' then

cel.offset(0,5).value=cel

endif

next

end sub
recherche dan sune zone préalablement selectionnée, si la valeur est trouvée elle est recopiée 5 colonnes plus a droite.
 
L

loic38

Guest
bonjour DG62, berry, andré
je ne suis pas sur que la macro de DG62 fonctionne pour les besoins de andré
si j'ai bien compris à l'intérieur d'une phrase contenue dans une cellule, peut se trouver la chaine de caractère 'Z16'; voir une autre chaine que l'on cherche à extraire et à isoler dans une colonne vers la droite mais à la même ligne
j'ai testé la macro, celle ci ne fonctionne que si la cellule contient uniquement la valeur Z16 (ne marche pas avec z16 ou tutuz16, etc...
)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut loic38,

Moi, je n'ai pas de besoins (lol), si ce n'est la réponse de Berry pour lui proposer une solution.

A titre d'exemple, la formule : =NON(ESTERREUR(CHERCHE('Z116';A1;1)>0)) renvoit VRAI.
Ou plus simplement =CHERCHE('Z116';A1;1)>0)), mais avec un message d'erreur si c'est FAUX.

Il y a aussi moyen de le faire avec les fonctions SUBSTITUE et NBCAR.

Donc par une formule conditionnelle SI il y a moyen de recupérer cette valeur.
Le tout est de savoir où il faut la placer.

Ândré.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Loic


Bien entendu !


c'est un exemple pour voir si dans la compréhension du problème il n'y a pas ZOP, en attendant davantage d'explications.


je teste simplemnt 'Z16' en valeur entiere, il est certain que tu ne peux trouver TUTUz16 ou autre chose !

Message édité par: dg62, à: 20/05/2005 22:49
 
B

BERRY

Guest
oh là je suis tombé sur des ceinture noire excel (c'était bien l'objectif)

merci pour vos réponses, quelques précisions

voilà un peu la tête de mes colonnes:

colonne A

tutuZ16
fliZ16ffgh
fgg Z16 hjj87

l'emplacement de Z16 dans la colonne est tout à fait aléatoire.

mon objectif mini: identifier les lignes avec Z16 dans cette colonne

mon objectif medium: renseigner une autre colonne (dans la même ligne) du texte Z16 lorsque Z16 a été reconnu dans cette ligne.

mon objectif maxi: je n'ai pas que Z16, j'ai d'autres codes à trouver dans ce fichier, le rêve serait donc de pouvoir lister l'ensemble des codes que je cherche en une seule formule et roule ma poule ! la colonne en question se renseigne des codes contenu dans la colonne de départ ligne par ligne.

c'est possible ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice