Recherche sur une plage de dates

pibov

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai recherché dans de nombreuses discussions mais, hélas, je ne parviens pas à dénicher une réponse adéquate ...

J'ai un tableau composé de X lignes (situation évolutive) et de 3 colonnes : Date_Début, Date_Fin, Code.

Je cherche une formule qui me permettra d'attribuer la valeur de "Code" à une cellule (choisissons B1 pour faire simple) lorsque la date figurant dans une autre cellule (choisissons A1) est comprise dans la plage de dates y afférentes.

Petites contraintes supplémentaires :

- la date de début de la première ligne du tableau n'est pas définie (toutes les dates antérieures à la date de fin de cette ligne)
- la date de fin de la dernière ligne est, elle aussi, non définie (toutes les dates ultérieures à la date de début de cette ligne). Une nouvelle plage pourra être créée dans quelques mois et, donc, une date de fin pour cette ligne, une nouvelle ligne et une nouvelle date de début sur celle-ci apparaîtront ...

J'avais créé mon application il y a quelques années avec des fonctions SI mais au fil des ans, la formule commence à devenir fort lourde et je cherche ainsi le moyen de la simplifier. :)

Merci d'avance pour vos conseils.

Pibov
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur une plage de dates

Bonjour pibov
(...)
J'avais créé mon application il y a quelques années avec des fonctions SI mais au fil des ans, la formule commence à devenir fort lourde et je cherche ainsi le moyen de la simplifier. :)
(...)
Puisque le support existe, merci de le joindre : ça nous évitera de perdre notre temps à en imaginer un qui, probablement, ne sera pas conforme au vôtre.​
À bientôt peut-être,
ROGER2327
#3828


Mardi 17 Gidouille 137 (Sainte Femelle, technicienne, SQ)
13 Messidor An CCXVIII
2010-W26-4T09:25:46Z
 

pibov

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur une plage de dates

Bonjour Roger2327,

Quelle rapidité :)

Je n'avais pas mis d'attachement car j'avais estimé (peut-être à tort ;) )que ma prose était claire ...

Voilà donc un petit tableau avec ce que je recherche ...

Bien à vous

Pibov
 

Pièces jointes

  • Recherche Date.xls
    14.5 KB · Affichages: 47
  • Recherche Date.xls
    14.5 KB · Affichages: 49
  • Recherche Date.xls
    14.5 KB · Affichages: 50

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur une plage de dates

Re...
Une proposition dans le classeur joint.​
ROGER2327
#3829


Mardi 17 Gidouille 137 (Sainte Femelle, technicienne, SQ)
13 Messidor An CCXVIII
2010-W26-4T10:20:38Z

______________________
P.s. : Votre prose était claire, c'est juste que je n'avais pas envie de construire le classeur de A à Z : Je suis un gros fainéant.
 

Pièces jointes

  • Recherche_Date_3829.xls
    15.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

pibov

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur une plage de dates

Cher Roger2327,

Votre proposition correspond, exactement, à ce que je recherchais.

Un grand merci pour cette réponse très rapide et pertinente.

PS : En ce qui concerne la fainéantise (dont je me suis fait, également, une spécialité ...), un de mes compatriotes, Paul Carvel, a écrit "La saine fainéantise est un art dont l'ordre et la discipline sont la palette et le pinceau." ... ;)

Bonne après-midi et peut-être à bientôt

Pibov
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur une plage de dates

Re...
Cher Roger2327,

Votre proposition correspond, exactement, à ce que je recherchais.

Un grand merci pour cette réponse très rapide et pertinente.

PS : En ce qui concerne la fainéantise (dont je me suis fait, également, une spécialité ...), un de mes compatriotes, Paul Carvel, a écrit "La saine fainéantise est un art dont l'ordre et la discipline sont la palette et le pinceau." ... ;)

Bonne après-midi et peut-être à bientôt

Pibov
Merci. Votre compatriote est un homme fort avisé et mérite le respect des foules. Inutile d'ajouter que je me compte au nombre de ses disciples...
ROGER2327
#3831


Mardi 17 Gidouille 137 (Sainte Femelle, technicienne, SQ)
13 Messidor An CCXVIII
2010-W26-4T11:20:52Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.