XL 2010 Recherche sur plusieurs onglets

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Encore un peu coincé, alors retour sur le forum.
Voilà j'ai des tarifs de transports sur différents onglets. J'aimerais pouvoir les comparer dans un tableau général avec bien entendu plusieurs critères (nbre colis, département et transporteurs). Si vous avez une idée ...
Je vous laisse une pièce jointe avec un exemple que vous comprendrez vite, j'en suis sûr.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • MSG 2018 comparatif V1.xlsx
    44.5 KB · Affichages: 27

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste, attention, si tu veux effectuer une recherche sur plusieurs tableaux, les intitulés "Départements" doivent être identiques.

JHA
 

Pièces jointes

  • MSG 2018 comparatif V1.xlsx
    44.4 KB · Affichages: 21

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour JHA, bonjour à tous,

Je te remercie de ton aide. Je pensais passer par la fonction indirect.
Effectivement j'avais noté les intitulés différents des départements. Je pense qu'on doit pouvoir s'en affranchir avec une fonction "gauche ..." que je vais essayer.
Il y avait un autre écueil, celui des départements répétés (localités montagnes) et ta formule convient tout à fait car ne la considère pas.
Donc où je copie colle la liste des départements d'un onglet à un autre. Mais là il y a risque d'en décaler un (exple Corse) ou j'intègre la fonctionnalité "gauche". Je vais opter pour ça.
Merci JHA. Je me permettrais de revenir en cas pépin.

Bonne journée
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir JHA, et aux zôtres

A l'utilisation de ta formule, je me suis rappelé de cette fonction "indirect" qui permet de trouver l'onglet. Tu saurais comment faire? Je cale un peu je dois dire.
Ca permettrait d'étendre les formules plus rapidement je crois.
Tu ou d'autres, auriez une idée?
Merci
 
Dernière édition:

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tous,
Vraiment je sèche, impossible de trouver la solution via indirect. Pourtant je pense que ça simplifierait pas mal les choses en faisant un glisser sur la droite... mais moi pas bon du tout.
Ou alors je n'ai pas tout compris de ta formule JHA. Comment as tu fait pour mettre en place tes formules? Tu les as modifié pour chaque colonnes?
Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'étais obligé de mettre des formules différentes. Un essai avec indirect, pour avoir une formule unique, il faut que tous les tableaux soient construits de la même manière et à la même place.
J'ai remis les valeurs de la ligne 3 en ligne 4 pour ne pas compliquer la formule.

JHA
 

Pièces jointes

  • MSG 2018 comparatif V2.xlsx
    44.9 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour JHA, et les zôtres,

Voilà qui est matinal.. mais bougrement efficace. Merci.
Effectivement et malgré la contrainte de l'emplacement, il n'y aura qu'à tirer vers l'Est.
Je me penche sur ta solution pour la décortiquer un peu plus, et il y a du lourd.
Merci à toi JHA, belle leçon je dois dire.
Bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu