Recherche sur plusieurs listes déroulante + renvoi

  • Initiateur de la discussion Billy
  • Date de début
B

Billy

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai un petit soucis vis vis d'une recherche sur plusieurs liste déroulante. Je souhaiterais rechercher un lien avec un ou plusieurs mots de recherche que je choisirais dans mes listes déroulantes.
Je vous envoie mon fichier avec les explications

Merci d'avance
Cordialement
BILLY
 
B

billy

Guest
[file name=catalogue.zip size=7247]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/catalogue.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • catalogue.zip
    7.1 KB · Affichages: 25
  • catalogue.zip
    7.1 KB · Affichages: 25
  • catalogue.zip
    7.1 KB · Affichages: 24

Jacques87

XLDnaute Accro
dans le titre de ton fichier il y avait un espace, voila la raison
C'est certainement pour cela que tu ne savais pas non plus l'envoyer. Tu as modifié le titre pour l'envoi, mais l'espace est resté dans le nom sans que je m'en rende compte

Enfin le voici [file name=catalogue_20060307152818.zip size=14300]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/catalogue_20060307152818.zip[/file]
 
B

billy

Guest
Merci beaucoup Jacques 87,

J'ai juste un petit probleme.
Quand je lance la recherche pour seulement le mot clef bouton le resultat ne s'affiche pas à l'endroit voulu, c'est à dire sous le menu résultat.
Et je vais encore te demander un service. Existe-t-il une fonction pour nettoter/effacer les anciens résultats.
Merci d'avance
 
B

billy

Guest
Tu vas me dire que je suis exigeant mais lorsque que j'effectue une recherche avec plusieurs mots clefs et qu'il n'y a pas de résulats il m'affiche quand même un résultat avec le premier mot clef qu'il y a dans la colonne Objet.
Merci d'avance
Je me tiens à ta disposition pour de plus amples informations
Merci pour tout
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour billy, Jacques87,

aprés cette demo par macro un petit exemple tout en formule.

une petite MFC pour créer le tableau de résultat au fur et a mesure que le tableau se construit

Jocelyn [file name=catalogue_20060307155502.zip size=7148]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/catalogue_20060307155502.zip[/file]

Jacques il n'y avait aucunes raisons que les formuliste soient absent de ce post :) (pour une fois que je peux répondre) :) :)

Jocelyn

Message édité par: Jocelyn, à: 07/03/2006 16:01
 

Pièces jointes

  • catalogue_20060307155502.zip
    7 KB · Affichages: 18
B

billy

Guest
Merci beaucoup jacques 87 et jocelyn. Cela correspond tout a fait à mes attentes. Cependant je me demandais si il était possible que dans les résultats mes mots clefs ne s'affichent pas sur chaque ligne et que je puisse à un autre endroit les noter. Et aussi est-il possible de laisser dans mes listes déroulante un blanc pour le cas ou il n'y est pas de mots clefs pour une fonction (Objet, fonction, concept...)

Merci d'avance pour votre aide
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re
Bonjour Jocelyn

Quand je lance la recherche pour seulement le mot clef bouton le resultat ne s'affiche pas à
l'endroit voulu, c'est à dire sous le menu résultat.

je ne comprends pas très bien, en ce qui me concerne les renseignements s'écrivent bien sous les autres

Existe-t-il une fonction pour nettoter/effacer les
anciens résultats.

une petite macrofera l'affaire

For I = 12 to Range('A65536').End(XlUp).Row
Rows(I).Delete
I = I - 1
Next I

lorsque que j'effectue une recherche avec plusieurs mots
clefs et qu'il n'y a pas de résulats il m'affiche quand même un résultat avec le premier mot clef
qu'il y a dans la colonne Objet.


normal car j'ai fait une supposition que je ne devais peut être pas faire : j'ai pensé que si on donnait plusieurs mots clef il y avait obligatoirement un résultat dont la recherche est basée sur le premier mot clef

Maintenant regarde ce que te propose Jocelyn (ce que je n'ai pas encore fait). Il a certainement simplifié le problème avec des formules, mais comme les formules et moi on n'est pas copain, je me dispenserai de commenter

A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 960
Membres
103 407
dernier inscrit
elliott.joliman@bforbank.