Recherche sur plusieurs feuilles

amanoe

XLDnaute Nouveau
Bonjour .
Je suis tout nouveau ici , et je ne sais pas spécialement comment le forum marche.

Cependant j'ai un petit soucis, donc je vous demandes votre aide :
Etant en 1ere STG , ma prof de Gestion nous a donner un TD a faire sur Excel .
Seulement, une partie ne nous était pas destiné, mais elle a ajouter que si quelqu'un arrivait avec la réponses Mercredi, nous aurions un 20/20 comptabilisé dans la moyenne.

Voici les consignes du TD:
Compléter les cellules grisées du tableau présenté de la manière la plus automatique possible : Formules/fonctions/références absolues si necessaires.
Règle de calcul de la prime collective annuelle :
-Si le CA (chiffre d'affaire) total est supérieur a 6000000euros, les venderus se partageront une prime de 0.5% de ce CA. Utiliser la fonction SI.

Règle de calcul de la prime individuelle annuelle :
-Si le CA du vendeur est inférieur ) 100000euros -> Pas de prime
-Si le CA du vendeur est compris entre 100000 et 199000euros -> 0,5% du CA
-Si le cA du vendeur est compris entre 200000 et 299000euros -> 0,6% du CA
-si le CA du vendeur est compris entre 300000 et 399000euros -> 0,8% du CA
-Si le CA du vendeur est supérieur a 400000 -> 1% du CA.
Utiliser la fonction SI (Imbriqués).


Sur la feuille 2, réaliser un tableau présentant la liste des vendeurs ayant réalisé un CA de plus de 500000 euros. Utiliser la fonction Recherche.


Ce qui est en Rouge, c'est ce qui a déjà été fait en cours.
Ce qui est en Violet correspond à la question où je sèche.
Ce travail a été fait en cours, ce qui fait que je n'ai aucune réalisation chez moi.
Mais pour effectuer le travail sur la Feuille 2(donc celui que je ne comprend pas), la prof nous a conseiller de : Sur la feuille 1, d'écrire quelque nom au hasard, avec des chiffre d'affaire au hasard. Et sur la feuille 2, répondre à la question.
Si ce que j'ai compris est bon, il faudrait en gros, que sur la feuille 2, les noms de ceux qui ont réalisé un chiffre d'affaire supérieur ou égal a 500000 euros se mettent automatiquement.

donc je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
Merci beaucoup :s .
 

amanoe

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur plusieurs feuilles

Je ne trouves pas d'aide concernant la fonction Recherche .
J'ai eu une fiche méthode en cours, mais rien n'expliquant comment faire pour trouver et surtout afficher automatiquement, a partir d'autre feuilles.

EDIT : Yaloo, comment ça un fichier exemple ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 312
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19