recherche répétition d\'une série d\'une colonne

elkebeckos

XLDnaute Nouveau
recherche répétition d'une série d'une colonne

Bonjour je suis à mes premières expériences avec excel. Je voudrais pouvoir sélectionner une séquence de cellules comme en jaune dans mon exemple envoyé, et pouvoir trouver la répétition de la même séquence comme en rose dans mon exemple. Est ce possible? :S
merci

Message édité par: elkebeckos, à: 30/04/2006 20:43
 

elkebeckos

XLDnaute Nouveau
Re:recherche répétition d'une série d'une colonne

J'ai enfin compris comment joindre mon fameux exemple, alors le voici. Maintenant tu poura peut être m'aider
merci [file name=recherchegroupedecellules_20060501033642.zip size=5565]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherchegroupedecellules_20060501033642.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherchegroupedecellules_20060501033642.zip
    5.4 KB · Affichages: 8

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re:recherche répétition d'une série d'une colonne

Salut elkebeckos
Je voudrais pouvoir sélectionner une séquence de cellules comme en jaune dans mon exemple envoyé, et pouvoir trouver la répétition de la même séquence comme en rose dans mon exemple. Est ce possible? :S
merci
Si j'ai bien compris ton exemple, tu recherches la séquence jaune (B23:B33 - 11010110111) et tu la trouves en I6:I16 (séquence rose). et tu voudrais le faire de manière automatique par macro ?

Quelques précisions me semblent nécessaires :
- Tu recherches un séquence de 11 chiffres, dans ton exemple. Comment comptes-tu faire pour sélectionner la séquence de référence : Par sélection, puis lancement macro ? définir une zone de critères ? Entrer la séquence dans une boite de dialogue ?
- Si la séquence B2:B12 se répète en B3:B13, comment doit-on le considérer ? C'est ok, ou, seules les séquences en dehors de la plage sélectionnée sont acceptable ?
- Doit-on considérer les colonnes comme liées (Fin b+début C accepté) ou comme indépendantes ?
A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:recherche répétition d'une série d'une colonne

Bonjour à tous,

Attention aux doublons, une première réponse a été donnée sur ce fil :

Lien supprimé

elkebeckos, peux tu nous dire si la solution proposée sur l'autre fil te convient ?

Et surtout, reste sur le même fil.

Petite question concernant ton problème : la série à retrouver comporte-t-elle toujours le même nombre de chiffres ?

A te lire.

@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re:recherche répétition d'une série d'une colonne

Salut
Sur la 2me feuille, dans le module de classe qui lui est lié, t'as une réponse qui, je l'espère , :ermm: correspond à ce que tu veux
A+ [file name=Recherche_groupe_cellules.zip size=13827]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_groupe_cellules.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recherche_groupe_cellules.zip
    13.5 KB · Affichages: 22

elkebeckos

XLDnaute Nouveau
Re:recherche répétition d'une série d'une colonne

Merci de votre collaboration
Et bien si cela est possible je voudrais faire ma sélection en cliquant avec la souris sur la première cellule et glisser jusqu'à la dernière, et si ce n'est pas trop demander je voudrais pouvoir varier le nombre de cellules sélectionnées.
Et seules les séquences en dehors de la plage sélectionné sont acceptable, mais elles peuvent être dans la même colonne.
Les colonnes sont indépendantes mais si c'est plus simple de les considérer comme liées cela ne cause pas de problème. La recherche devrait s'effectuer dans tout le tableau, et je voudrais pouvoir passer à la suivante si il y a plusieur répétitions. La sélection s'effectura toujours à partir de la dernière cellule d'une colonne.
Merci

Message édité par: elkebeckos, à: 02/05/2006 03:23

Message édité par: elkebeckos, à: 03/05/2006 03:33
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote