Recherche/recherchev ou h d'une valeur à une date précise en fonction de deux fonctio

Stelle

XLDnaute Junior
Bonsoir,
J'aimerais trouver une formule qui recherche un nombre de jour, d'une feuille en fonction de la date et du l'intitulé de la colonne.
En faite si en D28 j'ai FR, je dois rechercher dans une autre feuille (onglet FR) le nombre correspondant au 01/05/2012 par exemple.
Je n'arrive pas à mettre les deux conditions en meme temps ... :(
Si quelqu'un pourrait m'aider ...
Je joins mon fichier

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • SIMUL_DEP_INAC.xls
    312.5 KB · Affichages: 47
  • SIMUL_DEP_INAC.xls
    312.5 KB · Affichages: 53
  • SIMUL_DEP_INAC.xls
    312.5 KB · Affichages: 51

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche/recherchev ou h d'une valeur à une date précise en fonction de deux fo

bonjour le forum et bonjour stelle.

je ne comprends pas ta recherche ... tu aurai du marquer dans les cellules concernées les valeurs que tu attandait car la je ne comprend pas.

donne plus d'expications car la !!!!????

bonne journée
 

Stelle

XLDnaute Junior
Re : Recherche/recherchev ou h d'une valeur à une date précise en fonction de deux fo

Bonjour, excuse moi c'est vrai que j'ai eu du mal à expliquer je vais sur le fichier mettre plus d'explications
 

Pièces jointes

  • Simul test.xls
    320 KB · Affichages: 74

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche/recherchev ou h d'une valeur à une date précise en fonction de deux fo

Bonjour Stelle, vmax01,

Pas sûre d'avoir tout compris, mais au cas où cette formule en E28 et tirée vers la droite:
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(E$25;INDIRECT($D28&"!A24:B39");2;FAUX);0)

Bonne journée,

mth
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche/recherchev ou h d'une valeur à une date précise en fonction de deux fo

bonjour le fil et mth

voila d'apres ce que j'ai compris.... je me rapproche de la formule de mth

a coller en E28 et l'incrementer sur la droite.

=SI(ET($D$28="FR";DATE(;5;1)=DATE(;MOIS(E25);JOUR(E25)));RECHERCHEV(E$25;FR!$A$24:$B$39;2;FAUX);7)

bonne journée a tous.
 

Stelle

XLDnaute Junior
Re : Recherche/recherchev ou h d'une valeur à une date précise en fonction de deux fo

Bonjour mth, c'est une piste pour moi mais en faite si D28 est différent de FR alors je n'ai pas la bonne valeur qui apparait et si E25 différent de 01/05/N j'ai quand même une valeur qui ressort. La formule doit vraiment tenir compte de deux cellules D28 et E25 Mais merci du coup de main je vais essayer de travailler dessus...
 

Stelle

XLDnaute Junior
Re : Recherche/recherchev ou h d'une valeur à une date précise en fonction de deux fo

Voilà, en faite il faut que ces deux formules n'en fasse plus qu'une ... (vous pouvez dire que je suis chi... hein lol)

=SI(DATE(;5;1)<>DATE(;5;1);"";"7")
=SI($D$28<>"FR";"7";RECHERCHEV(E25;FR!A24:B39;2;FAUX))
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche/recherchev ou h d'une valeur à une date précise en fonction de deux fo

effectivement je n'avais pas pensé a cette éventualité.....
je te redonne le code corrigé

re rectification:

Code:
=SI(ET($D$28="FR";DATE(;5;1)=DATE(;MOIS(E25);JOUR( 
E25)));RECHERCHEV(E$25;FR!$A$24:$B$39;2;FAUX);SI(OU($D$28<>"FR";DATE(;5;1)<>DATE(;MOIS(E25);JOUR(E25)));7;""))

bonne journée.
 
Dernière édition:

Stelle

XLDnaute Junior
Re : Recherche/recherchev ou h d'une valeur à une date précise en fonction de deux fo

Je pense que si j'arrive à traduire ça ... Ca ira

si date différente du 01/05, alors rien mais si date = 01/05 et que d28 = FR alors recherche mais si d28 dif de fr alors 7
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche/recherchev ou h d'une valeur à une date précise en fonction de deux fo

bon on va peut etre y arriver mdr......


bon ça devrait faire l'affaire.

=SI(ET($D$28="FR";DATE(;5;1)=DATE(;MOIS(E25);JOUR(E25)));RECHERCHEV(E$25;FR!$A$24:$B$39;2;FAUX);SI(DATE(;5;1)<>DATE(;MOIS(E25);JOUR(E25));"";7))

a verifier...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 055
Membres
103 709
dernier inscrit
FrrankX