recherche premiere ligne vide (VBA)

lamouche42

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

je débarque sur ce forum avec un problème qui bloque l' avancement de mon projet.

je fais des calculs à partir de données rentrées via un userform, mais je voudrai mettre le resultat ds une feuille excel à la suite des lignes deja rentrées lorsque j' appuie sur le OK de userform

mais j'ai trouvé nulle part la methode de recherche de la ligne vide suivante ds un classeur...

merci d' avance pour votre aide
 

lamouche42

XLDnaute Nouveau
Re : recherche premiere ligne vide (VBA)

me revoila pour une petite question complementaire :p

j' ai legerement modifié la commande car je désirerai partir du haut, en effet certaines lignes seront effacées manuellement et ca complera donc les trous

Code:
Worksheets(2).Range("A2").End(xlDown).Offset(1, 0).Select

il y a 3 données que je veux copier sur cette ligne : dans les cellules A, B, C de cette ligne

je pense utiliser la commande activecell pour copier la premiere donnée mais comment lui dire de se deplacer d' une case à droite sachant qu on ne connais pas à l' avance le numero de la ligne

merci d' avance
 

lamouche42

XLDnaute Nouveau
Re : recherche premiere ligne vide (VBA)

bonjour le forum

la derniere ligne droite avant l' aboutissement de ma programation :D
mais la il y a encore un truc qui coince :

je tape ceci :
Code:
Private Sub valider_Click()

'For i = 2 To 28
Worksheets(2).Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
'If Controls("TEXTBOX" & i) <> 0 Then ActiveCell.Value = bdd(i, 3)
'If Controls("TEXTBOX" & i) <> 0 Then ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Controls("TEXTBOX" & i)
'If Controls("TEXTBOX" & i) <> 0 Then ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Controls("TEXTBOX" & i) * bdd(i, 4) * bdd(i, taux)
'Next i
End Sub
mais quand le tableau est vide (que la case A1 de remplie car titre de colonne) et que je click sur valider il me dit :
erreur d'execution 1004
Erreur definie par l' application ou par l'objet
des qu un enregistrement est rentré (à la main) ce qui me fait ainsi 2 cases remplies sur la meme colonne, ca marche à merveille
j' ai essayé de modifier le code pour eviter cette erreur mais rien à faire et la je cale.

autre question rapide :) comment met on en forme une textbox ? je voudrai arrondir à 2 chiffres apres la virgule et ds la colonne "taux" je voudrai afficher des %

d'avance merci beaucoup
 

lamouche42

XLDnaute Nouveau
Re : recherche premiere ligne vide (VBA)

dsl :x mon fichier est tellement gros que j'hesite à l' envoyer :D

j' ai viré du code j' ai ete obligé pour passer en dessous de 48.8 kb :x

il faut ajouter une feuille 1
lancer avec le bouton de la feuille 2
entrer 2-3 chiffres
cliquer sur calculer puis sur valider :D

merci renauder
 

Pièces jointes

  • achats ajouter feuil1 pour executer.zip
    48.6 KB · Affichages: 238

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
379
Réponses
8
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 156
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm