afchartier
XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai un problème et je n'arrive pas à trouver de solution.
le context : je suis en contrat pro chez un courtier en assurance, et on ma demandé de traiter un fichier, qui a été extrait d'une base de donnée sinistre.
je vous explique les requetes
Dans ce fichier(de 15.000 lignes et de 100 colonnes), je dois trier reférence client qui est par numéro d'adhérent et numéro de lot, mais qui se situe dans 2 colonnes (il y a des numéros de lot identiques) et regrouper les sinistres par clients et par année
donc mes problématiques sont :
- comment faire pour créer une fonction recherche sur 2 critères de recherche?
- comment faire pour faire apparraitre tous les sinistres par numéro client?
en effet, la fonction recherche ne peux faire apparaitre que 1 ou 2 valeurs, l'une exacte et l'autre approximative (mais je dirai plutôt aléatoire).
j'ai déjà essayé les forum de support microsoft, mais rien ne fonctionne...
help me!
j'ai un problème et je n'arrive pas à trouver de solution.
le context : je suis en contrat pro chez un courtier en assurance, et on ma demandé de traiter un fichier, qui a été extrait d'une base de donnée sinistre.
je vous explique les requetes
Dans ce fichier(de 15.000 lignes et de 100 colonnes), je dois trier reférence client qui est par numéro d'adhérent et numéro de lot, mais qui se situe dans 2 colonnes (il y a des numéros de lot identiques) et regrouper les sinistres par clients et par année
donc mes problématiques sont :
- comment faire pour créer une fonction recherche sur 2 critères de recherche?
- comment faire pour faire apparraitre tous les sinistres par numéro client?
en effet, la fonction recherche ne peux faire apparaitre que 1 ou 2 valeurs, l'une exacte et l'autre approximative (mais je dirai plutôt aléatoire).
j'ai déjà essayé les forum de support microsoft, mais rien ne fonctionne...
help me!