recherche périodique

monahez

XLDnaute Nouveau
salut SVP :)
;) j'ai une base de donnée qui comporte la vente d'une année alors ce que je veut c'est faire une recherche de telle sort que excel me donne les ventes d'un mois que je choisi avec la date de chaque jour et tout les informations qui suit par exemple quand je demande le mois mars je vois affiché devant moi toute l'activité de moi 3 avec la date de chaque journée et les référence si il existe le produit le prix unitaire le total et ...
et merci :) ;)
 

Pièces jointes

  • periodique.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 39

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche périodique

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, monahez.

Une suggestion en pièce jointe.

La macro "nouveau" comporte quelques ajouts et deux procédures événementielles sont dans le module de l'onglet "BD".

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - monahez - Mois filtrer.xls
    63 KB · Affichages: 34

monahez

XLDnaute Nouveau
Re : recherche périodique

salut;)
merci de me rependre et encore merci pour la solution que vous avez trouvé
mais ce que je veut c'est que ça soit dans une autre onglet renommé consultation si c'est possible.
j'aimerai bien comprendre cette formule que vous aviez écrit dans le code =MONTH(RC[-6]) en français SVP
votre aide est est importante
encore MERCI;)
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche périodique

Re-bonjour,

... mais ce que je veut c'est que ça soit dans une autre onglet renommé consultation si c'est possible...

Je vais m'y employer.

... j'aimerai bien comprendre cette formule que vous aviez écrit dans le code =MONTH(RC[-6])...

La formule permet de connaître le mois de la date présente en colonne b, soit 6 colonnes avant la colonne h. Si l'on se place en h2, on voit apparaître...

Code:
=MOIS(B2)

Petite remarque : à l'avenir, merci de bien vouloir déposer des fichiers dépourvus de protection ou bien préciser le mot de passe. Présentement, je n'ai nul besoin de le connaître mais cela pourrait être un obstacle.

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
968

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert