recherche partielle du contenu dune cellule excel

nalouz

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum donc jespere que je ferai au mieux.
Je suis actuellement en allemagne pour un job et jai un soucis avec cette recherche partielle de mot ou chiffre.

je vous explique:
Jai deux colonnes (A) et (B), (A) etant une longue liste de references et (B) une plus courte que jai epuree pour navoir a la fin que les nombres (car la forme des reference varie et pas les nombres). Mon but final est de comparer cest deux colonnes, et plus particulierement de regarder si les nombres de la liste (B) corepondent a une reference de la liste (A).

pouvez vous maider sil vous plait
je vous joint avec le post le fichier sur lequel je travail et sur le quelle jai essayé dutiliser les formules de la converstaion, mais sans succe.

comme jutilise un excel allemand, le nom des formules change, je vous met donc un lien pour comprendre.

fonctions XL en 9 langues

merci davance a tous

nalouz
 

Pièces jointes

  • Mappe1.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 219
  • Mappe1.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 256
  • Mappe1.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 335

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche partielle du contenu dune cellule excel

Bonjour,

Certaines formules que tu utilises sont des formules matricielles, c'est-à-dire qu'elles doivent être validées par CTRL + MAJ + ENTREE

C'est le cas des formules en colonne G et I

Cela dit, je ne comprends pas vraiment leur rôle.

Par exemple, on a en C11 la référence 15049. En A251, on a DIN EN 15049. Faut-il établir un lien entre ces deux références ou bien les considérer comme deux références différentes.

L'idéal serait de nous joindre ton fichier en nous mettant manuellement sur 20 lignes par exemple le résultat attendu.

Pour la traduction des formules, ça se fait automatiquement. Quand j'ouvre ton fichier, j'ai les formules en français tout comme tu auras les formules en allemand lorsqu'on te joindra ton fichier (après que tu nous aies donné plus d'infos).

A te (re)lire

@+

Edit : Salut Patrick :)

@+
 

nalouz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

en effet dans ton exemple cité le chiffre 15049 en C11 correspond a la reference en A251 : DIN EN 15049 .
je vous joint ce que j'aimerai avoir. En colonne A, la longue liste de references, en colonne B la liste de chiffres qui doivent correpondre a des references de la colonne A. Et en C jaimerai quil y est marqué ok si le chiffre dune ligne de la colonne B correpond a une reference de la colonne A et sinon rien.
jespere avoir été plus claire. :)

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Mappe1.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 746
  • Mappe1.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 779
  • Mappe1.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 798

nalouz

XLDnaute Nouveau
super ca marche!! javais essayé avec NB.SI mais je ne savais pas comment indiqué les coordonees de la cellule, car normalement jutilise ca comme ca pour mes recherches partielles : =SI(NB.SI( Matrice de recherche ;"* Mot recherché *")=1;" mot a remplacer ";"")
Peux tu mexpliquer comment marche la formule et plus particulierenent : "*"&B2&"*"
En tt cas MERCI BCP ca me sauve !! je vais pouvoir finir plus tot aujourdhui grace a votre aide!! AHAHHAAA
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche partielle du contenu dune cellule excel

Re,

Le & est un raccourci de la fonction CONCATENER()
Le * est un caractère générique qui remplace une chaine de caractères quelconque
Soit CONCATENER("*";"mot cherché";"*") ou "*"&"mot cherché"&"*"
"*mot cherché*" ne fonctionne pas.

NB.SI renvoie le nombre de valeurs trouvées
Si ce nombre est égal à 0 la fonction renvoie FAUX, et VRAI pour toutes les autres valeurs.
C'est la raison pour laquelle il est superflu d'indiquer que le résultat doit être >0, et certainement pas =1 car plusieurs cellules peuvent répondre à la condition, ce qui est la cas pour B7.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel