Recherche par cellule sur plusieurs feuilles et création de feuilles sans bouton

Kannis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un stock de matériel que je prête à peu prés à tout le monde et je voudrais que dans une colonne L soit indiquer si le matériel est écrit sur une feuille jaune "Pierre" ou "Jacques", etc... ou en stock(ecrit nulle part excepter sur la feuille "LISTE DE MATERIEL").
J'ai essayé avec les fonctions SI, RECHERCHEV, INDEX mais avec 32 nom c'est la galérè.
J'ai trouvé des thèmes similaires à ce que je recherche mais c'est en VBA et la je n'y comprend rien pour adapter le tout. Psssssst HELP.
D'autres part si c'est possible sans abuser de votre gentillesse, serait-il possible de m'expliquer comment faire pour rajouter une feuille jaune identique aux autres rien quand inscrivant des initiales dans une cellule de la feuille "SOMMAIRE", que la feuille jaune prenne le nom de la valeur de la cellule en feuille "SOMMAIRE". Et quand je rajoute le Prenom et nom sur la case de droite cela se rajoute dans la feuille concernée dans la case de droite à coté de NOM.
Et pour finir, (je sais j'en demande beaucoup) serait il possible de supprimer une valeur dans une des feuilles jaunes si cette valeur est présente lorsque j'écris cette valeur dans une cellule sur la première feuille.
Pour être plus explicite j'ai mis mon fichier avec les explications aux endroits concernés.

Merci
A votre bon coeur messiers, dames.
 

Pièces jointes

  • Gestion du matériel POUR ENVOI.xlsm
    188.5 KB · Affichages: 23
  • Gestion du matériel POUR ENVOI.xlsm
    188.5 KB · Affichages: 23
  • Gestion du matériel POUR ENVOI.xlsm
    188.5 KB · Affichages: 23

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche par cellule sur plusieurs feuilles et création de feuilles sans bouton

Bonjour,
Une idée en colonne L (Fonction dans module)
zéro si le matériel n'est pas prêter,, tu as #Valeur puisque tu as prêté ce materiel 2 fois
 

Pièces jointes

  • Gestion du matériel POUR ENVOI.xlsm
    206.8 KB · Affichages: 24
  • Gestion du matériel POUR ENVOI.xlsm
    206.8 KB · Affichages: 22
  • Gestion du matériel POUR ENVOI.xlsm
    206.8 KB · Affichages: 23

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche par cellule sur plusieurs feuilles et création de feuilles sans bouton

En C10 des feuilles jaunes, peut-être ...(avec en deux seules colonnes F et G)
Code:
="NOM : "&RECHERCHEV(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;20);Sommaire!F41:G999;2;FAUX)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 374
dernier inscrit
damned42