XL 2019 recherche nombre occurrences

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour une planification équitable de l'occupation de notre maison de vacances (avec la covid les demandes se font plus importantes qu'à l’accoutumée !!) je ne sais pas comment calculer le nombre de fois par an où un groupe a déjà séjourné (ou est programmé).
Dans mon tableau je calcule le nombre total de séjours (B2 & B5), le nombre de jour d'occupation total de la maison (B3 & B6) et le nombre total de personnes qui ont séjourné (B4 & B7), mais comment calculer automatiquement avec une simple formule le nombre de séjours de chaque groupe (C14 à D16) ???
Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • test presences.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 10
Solution
Salut Job75, je savais bien qu'il devait y avoir (aussi) une formule toute simple pour faire ça.
Par contre je l'ai légèrement modifiée car en cas de séjours qui se succèdent le premier des deux n'était plus comptabilisé.
Merci à toi Job75 et aussi aux autres.
Sujet clos pour moi
Amicalement
Laurent

Laurent81

XLDnaute Nouveau
J'adore ce site, y'a une réactivité + compétence appréciables +++
Je prend cette solution, merci WTF, mais si y'a moyen sans l'ajout d'une ligne je prends aussi, pour ne pas alourdir le fichier (qui va cumuler les années depuis 5 ans)
À +
Laurent
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Deux propositions dans le fichier joint :

1 - une qui compte les débuts de séjours. Inconvénient rajouté une colonne (C) qui devra rester vide mais éventuellement cachée
=NB.SI.ENS($D$3:$BK$3;$B14;$C$3:$BJ$3;"")
2- une qui compte les fins de séjours sans colonne rajoutée. Par contre il faut que la colonne qui suit le tableau soit vide.
=NB.SI.ENS($C$21:$BJ$21;$B28;$D$21:$BK$21;"")

cordialement
 

Pièces jointes

  • NbSéjours Groupe.xlsx
    27.8 KB · Affichages: 1

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Laurent81, WTF, Roblochon,

Formules en C14 et D14 à tirer vers le bas :
Code:
=SOMMEPROD((C$3:BJ$3=B14)*(D$3:BK$3=""))
=SOMMEPROD((C$6:BJ$6=B14)*(D$6:BK$6=""))
A+
 

Pièces jointes

  • test presences(1).xlsx
    15.7 KB · Affichages: 5

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Salut Job75, je savais bien qu'il devait y avoir (aussi) une formule toute simple pour faire ça.
Par contre je l'ai légèrement modifiée car en cas de séjours qui se succèdent le premier des deux n'était plus comptabilisé.
Merci à toi Job75 et aussi aux autres.
Sujet clos pour moi
Amicalement
Laurent
 

Pièces jointes

  • NbSejourGroupes_02.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 712
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo