Recherche Multicritères

MaximeRoth

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai fait pas mal de recherches depuis ce matin mais je n'arrive pas à trouver ma solution.
J'ai en effet trouvé pas mal de solutions avec une listbox et un affichage en cascade.

Moi je souhaite à partir de deux textboxes; l'une remplie avec un numéro de série et l'autre avec un Code article; pouvoir retrouver la ligne correspondante si il y en a une. Je souhaite également que lorsque qu'il n'y a pas de correspondance j'ai un message d'erreur.

Je suis tombé sur la fonction evaluate mais je n'arrive pas à sortir une ligne de cette fonction :(

Si quelqu'un à une idée je prend :D

Merci d'avance


A+

Max
 

MaximeRoth

XLDnaute Junior
Re : Recherche Multicritères

Salut Robert,

Excuse moi je l'avais zapé :)

En voila un, sur la feuille 1 : un tableau en quatre colonnes Numéro de série|Référence|Client|BL
Sur le USF multistockout 20 inscriptions possible en simultanées. Pour chacune il faut préciser un numéro de série et un code pour trouvé la bonne ligne sur laquelle il faut remplacer le client et le BL.

Si l'un de vous me montre comment la recherche multicritère fonctionne pour une entité je devrais pouvoir me débrouiller pour l'adapter au 19 autres à coup de For x :)

A+
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    18 KB · Affichages: 46
  • test.xlsm
    18 KB · Affichages: 50
  • test.xlsm
    18 KB · Affichages: 53

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recherche Multicritères

Bonsoir Maxime, bonsoir le forum,

Waow ! Faire ça avec ton UserForm je vois pas comment...
Je te propose en pièce jointe une recherche sur 2 critères. Tu tapes le début du numéro de série et la ListBox1 affiche les lignes correspondantes. Soit tu tapes le début de la référence et la ListBox1 s'actualise, soit tu cliques directement dans la ListBox1 sur la ligne qui t'intéresse.
Quand une ligne de la ListBox1 est sélectionnée le curseur se positionne dans la TextBox5 pour permettre à l'utilisateur d'éditer le Client. Le bouton Ok renvoit la valeur des 4 textbxes dans le tableau...

Le fichier :

 

Pièces jointes

  • Maxime_v01.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso