Recherche Multicrière dans 2 tableaux

Homer75

XLDnaute Junior
bonjour à tous !!

me revoila avec une nouvelle problematique:

j'ai deux tableaux: les colonnes sont les jours de 2009 (d'ou 2 tableaux car pas assez de colones) et 1 colone avec des noms qui varient un peu entre les deux tableaux (en tout: environ 2500 noms..d'ou 1 colone de nom).

je voudrais faire la moyenne et rechercher une valeur particuliere en fonction d'un jour particulier.

un peu flou..donc un fichier va vous eclaircir la chose.

Merci d avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 63
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Multicrière dans 2 tableaux

bonjour Homer75,

là, je n'ai pas de solution ç ton PB, juste une proposition :

si tu transpose ton tableau (les jours de l'année en colonne et les noms en ligne), tu n'as plus qu'un tableau.
du coup tu peux récupérer tes données avec des RECHERCHEV, EQUIV...

a+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Multicrière dans 2 tableaux

Bonjour,

Un essai en pièce jointe pour la deuxième question (moyenne).

Quant à la première question, il serait bon de préciser ce qu'il faut chercher par rapport à quoi.
 

Pièces jointes

  • TableauDouble.xls
    15 KB · Affichages: 46

Homer75

XLDnaute Junior
Re : Recherche Multicrière dans 2 tableaux

pour la premiere question, c'est dans mon exemple:

la valeur de A le 01/01/2009...2 critères modifiables, je peux demander par exemple le C le 05/01/09...etc

pour la moyenne, je regarderais plus en detail ta formule apres manger..mais les resultats ne collent pas (fait de facon brute de mon coté)!

EDIT: j'ai modifié un poil la formule pour que la division soit faite sur l'ensemble : IMPEC...seule petite chose, j'aimerais calculé le nombre de valeur pour A au lieu de mettre en dur: 20. Car si une valeur est manquante, il me compte Zero..plutot que de diviser par 19.


Bon ap et merci de l'aide !!
 

Pièces jointes

  • TableauDouble(1).xls
    14.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Homer75

XLDnaute Junior
Re : Recherche Multicrière dans 2 tableaux

toujours en recherche de ma première question !!! :confused:

"j'ai deux tableaux: les colonnes sont les jours de 2008 (d'ou 2 tableaux car pas assez de colones) et 1 colone avec des noms qui varient un peu entre les deux tableaux (en tout: environ 2500 noms..d'ou 1 colone de nom).

je voudrais rechercher une valeur particuliere en fonction d'un jour particulier."
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Multicrière dans 2 tableaux

Bonjour,

Tu peux remplacer le "20" de la division par :

NB(DECALER(A$3;EQUIV(B26;A$4:A$7;0);;;256))+NB(DECALER(A$11;EQUIV(B26;A$12:A$15;0);;;256))

pour la 1ère question, je ne vois toujours pas ce que tu recherches pour le 01/01/2009.
Est-ce la valeur numérique du tableau par rapport à la valeur alphabétique de la colonne A, ou le contraire ?
 

Homer75

XLDnaute Junior
Re : Recherche Multicrière dans 2 tableaux

oui c'est la vleur dans la tableau correspondant à A le 01/01/08

en fait mes recherches seront des recherches ponctuelles.

je peux rechercher la valeur du B le 05/01/08...du C le 09/01/08..le du E le 05/01/08 (meme si celle ci n'existe pas= egale à 0).
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Multicrière dans 2 tableaux

Bonjour,

En A21:A23 une des lettres figurant en A4:A15 (de A à E)

En C21 :
=SI(OU(NB.SI($A$4:$A$7;A21)=0;NB.SI($B$3:$K$3;B21)=0);0;INDEX($B$4:$K$7;EQUIV(A21;$A$4:$A$7;0);EQUIV(B21;$B$3:$K$3;0)))+ ...
(sans les espaces)

Les ... sont à remplacer par la même formule que ci-dessus en modifiant les plages de recherches.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
860

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 575
Membres
103 884
dernier inscrit
simon.corpataux