Microsoft 365 2 mêmes mots dans 2 colonnes…

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.;)


Dans un tableau, j’ai deux colonnes avec des noms dans chacune d’elles et parfois il y a les mêmes noms dans les deux colonnes.

Comment faire pour les afficher ?

exemple :

dans la colonne 1 parfois j’ai "Pomme" et dans la colonne 2 j’ai aussi "Pomme".

Comment afficher un et deux avec "Pomme"


Pomme Banane

Pomme Pomme

Pomme Cerise

Cerise Pomme

Peut-être une formule pour afficher deux mots strictement identiques dans deux colonnes différentes ?

Merci

J’ai essayé cette formule :

=si(J2=K2;"identiques";"")

Mais elle ne semble pas fonctionner…
IMG_6830.jpeg
 
Dernière édition:

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Franchement, ce que vous cherchez est parfaitement incompréhensible. Une fois vous voulez les lignes sur lesquels les deux colonnes ont les mêmes valeurs, une fois vous voulez les lignes dans lesquelles le nom d'un acteur donné est présent, une fois les lignes dans lesquelles les noms de deux acteurs distincts donnés sont présents, etc ...
Donnez nous :
- situation de départ
- cheminement dans votre esprit
- résultat souhaité

Le tout sous forme d'explications et de valeurs Excel.

Bonne journée,
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Hello ;)

C’est pourtant très simple,
J’ai deux colonnes J et K avec différents acteurs dans chacune des colonnes,
Parfois il il y a un nom dans une colonne, mais pas dans l’autre, parfois il y a un nom dans chacune des colonnes.
je voudrais afficher les lignes /rangées qui contiennent des valeurs (en l’occurrence des acteurs) affichées en même temps, à la fois dans ces 2 colonnes J et K , c’est-à-dire chacun dans une colonne en face de l’autre, ce qui prouve qu’ils ont tourné dans le même film
Ex :

Col J.——- Col k. ——Col A
Depardieu Dewaere "Péparez vos mouchoirs"
Dewaere Depardieu "Les valseuses"
Depardieu. ————— Pas de film
————- Dewaere …..Pas de film
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ou peut-être un truc comme ça :

Code:
=SI(SOMMEPROD(([Acteur]=[@Acteur])*([Acteur 2]=[@[Acteur 2]])+([Acteur]=[@[Acteur 2]])*([Acteur 2]=[@Acteur]))>1;SI([@Acteur]<[@[Acteur 2]];[@Acteur] & " - " & [@[Acteur 2]];[@[Acteur 2]] & " - " & [@Acteur]);"")
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci :) Super ! ;)

Mais quid de Ventura et d’autres ?

Ventura Brel

Ventura Dewaere

Belmondo Ventura

Belmondo Ventura

Fernandel Bourvil

Fernandel Gabin

Depardieu Noiret

Marielle Rochefort

Trintignant Noiret
 
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Ce sont des acteurs qui ont tournée ensemble mais ils ne figurent pas dans la liste de résultats de ta formule comme les autres…
On les vois ici surlignés en jaune et ils ne sont pas ds la colonne Q qui contient ta formule :
IMG_6836.jpeg
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ce sont des acteurs qui ont tournée ensemble mais ils ne figurent pas dans la liste de résultats de ta formule comme les autres…
Ils ont forcément tourné ensemble puisqu'ils sont sur une même ligne !
S'ils n'apparaissent pas, c'est qu'ils n'ont tourné qu'une seule fois ensemble.


Delon et Ventura ont tourné ensemble, mais ça ne semble pas te déranger qu'ils n'apparaissent pas en colonne Q ?!? 🤪
Si tu expliquais correctement ce que tu veux, ce serait plus simple !...
 

moanin

XLDnaute Impliqué
« S'ils n'apparaissent pas, c'est qu'ils n'ont tourné qu'une seule fois ensemble. »

Curieux. Pourquoi cette exception ?
Justement s’ils ont tourné ensemble ne serait-ce qu’une seule fois, il faut les prendre en compte.
Que faut-il changer dans ta formule pour que même des acteurs n’ayant joué une seule fois soient pris en compte ?

"Delon et Ventura ont tourné ensemble, mais ça ne semble pas te déranger qu'ils n'apparaissent pas en colonne Q ?!?"

Mais la colonne Q c’est celle qui contient ta formule, elle n’a pas fonctionné pour cette ligne là.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Curieux. Pourquoi cette exception ?
Parce que je ne comprends rien de ce que tu demandes; alors j'essaye de deviner que tu veux.
Sinon c'est débile, il suffit de recopier le contenu des colonnes J et K sur chaque ligne... 🤪


Et tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose pour essayer de faire avancer le Schmilblick :
Pourquoi est-ce normal que Delon et Ventura (ou Belmondo et Gabin) n'apparaissent pas en colonne Q, alors que ce n'est pas normal que Belmondo et Ventura ne soient pas en colonne Q ???



Je tente une dernière fois :
il faudrait que tu expliques correctement ce que tu veux !
Sinon on ne s'en sortira jamais !!!




Une suggestion : tu écris ta question dans ta langue d'origine et tu fais traduire en français par Google Translate (ou par ChatGPT si c'est dans ses compétences) et tu nous postes la traduction ici. Ce sera plus simple pour tout le monde. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 284
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45