Recherche macro + formules

rollermarathon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un fichier Excel de plus de 1600 lignes, et je dois pour chacune d'entre elles, représentant un client, créer une lettre avec un pourcentage à envoyer.
Pour simplifier, j'ai le nom du client dans la colonne A, le taux applicable au client (en %) dans la colonne B, le nom de l'interlocuteur dans la colonne C.
Je souhaiterais créer un unique bouton de commande, renvoyant vers une macro permettant d'automatiser la lettre. Mais je ne sais pas quoi utiliser (en termes de fonctions), afin que dès que l'opérateur spécifie le nom du client, ou au pire le numéro de la ligne, la lettre apparaisse avec tous les éléments (nom de l'interlocuteur, taux et nom du client).
Merci de votre aide.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche macro + formules

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un fichier Excel de plus de 1600 lignes, et je dois pour chacune d'entre elles, représentant un client, créer une lettre avec un pourcentage à envoyer.
Pour simplifier, j'ai le nom du client dans la colonne A, le taux applicable au client (en %) dans la colonne B, le nom de l'interlocuteur dans la colonne C.
Je souhaiterais créer un unique bouton de commande, renvoyant vers une macro permettant d'automatiser la lettre. Mais je ne sais pas quoi utiliser (en termes de fonctions), afin que dès que l'opérateur spécifie le nom du client, ou au pire le numéro de la ligne, la lettre apparaisse avec tous les éléments (nom de l'interlocuteur, taux et nom du client).
Merci de votre aide.
Salut
p'vez répéter la questions ? :confused:
Ce que tu décris là, c'est un publipostage de Word. Pourquoi ne pas faire comme ça, avec une colonne pour la sélection ?
A+
 

rollermarathon

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche macro + formules

Etant donné que les pourcentages varient tout le temps, ce qui m'intéresse c'est qu'il y ait une mise à jour automatique des lettres. Utiliser le publipostage ne permet pas d'automatiser ce processus...Ou alors je me trompe?
(Ce fichier étant fait pour faire gagner du temps aux assistantes qui envoient les lettres, l'idéal serait qu'elles aient un seul clic à faire pour avoir une lettre à jour).
J'espère être clair dans mes explications :-s
 

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 910
Membres
104 303
dernier inscrit
Patdec