Recherche Liste et Copie sur nouvelle Feuille

elguau

XLDnaute Junior
Bonjour Le Forum,

je bloque sur cet exercice, sur la feuille "Histo", case C2, j'ai une liste déroulante, je voudrais que quand on choisit "acgb", la macro cherche la liste prédefinie "audcorp" que se trouve dans la feuille "aud". Idem si on choisit "nsw" qu'elle cherche la liste "nswcorp" et qu'elle soit recopiée à partir de la case b7. Pourquoi chercher ces liste prédefinies, et pas un range par ex A3:A22, car ce range peut varier dans le temps, donc toute nouvelle valeur dans la lsite est automatiquement prise en compte dans le nom defini.

J'avoue que je suis à sec pour pouvoir definir cette macro, si quelqu'un peut bien me donner un coup de main.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 76
  • exemple.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 58
  • exemple.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 67

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recherche Liste et Copie sur nouvelle Feuille

Bonjour Elguau, bonjour le forum,

Essaie comme ça :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim PL As Range 'déclare la variable PL

If Target.Address <> "$C$2" Then Exit Sub 'si la cellule modifiée se trouve ailleurs qu'en C2, sort de la procédure
Select Case Target.Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule modifiée
    Case "acgb" 'cas "acgb"
        Set PL = Sheets("aud").Range("acgbcorp") 'définit la palge PL
    Case "nsw" 'cas "nsw"
        Set PL = Sheets("aud").Range("nswcorp") 'définit la palge PL
    Case "qtc" 'cas "qtc"
        Set PL = Sheets("aud").Range("qtccorp") 'définit la palge PL
    Case "tcv" 'cas "tcv"
        Set PL = Sheets("aud").Range("tcvcorp") 'définit la palge PL
End Select 'fin de l'action en fonction de...
Range("B7").CurrentRegion.Clear 'efface les anciennes valeurs
PL.Copy Range("B7") 'copy la plage PL dans B7
End Sub
[Édition]
Bonjour PierreJean on s'est croisé...
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Liste et Copie sur nouvelle Feuille

Bonjour ,

@ Bonjour Robert , PierreJean , Vos solutions me contredisent un peu mais bon , je persiste dans ma pensé.



tu veux utiliser les zones à noms définis ok , Mais ta définition des zones est statique , donc pas d'avantage .

De plus comme tu utilises le vba , avec une recherche de fin , la zonne serait automatiquement calculée .

Par contre gros point critique et donc , c'est pour cette raison que je ne te propose pas encore de code .

Tes listes sont les unes sont les autres , il va y avoir téléscopage entre elles dès qu'elles vont vivre un peu .

Le mieux serait de leur dédier chacune une colonne ?
y'aurait-il un problème pour le faire ?
 
Dernière édition:

elguau

XLDnaute Junior
Re : Recherche Liste et Copie sur nouvelle Feuille

rebonjour,

Jean Pierre, Robert, vos solutions marchent parfaitment, cela me facilite vraiment mes calculs, le but étant d'importer des données historiques pour réaliser un graph à chandelles.

Camarchepas, je ne peux pas dedier une colonne à chaque liste, car j'ai une 30ne de colonnes avec des calculs financiers.
Chaque donnée dans la liste est un actif financier, c'est pour cela que je ne peux pas le faire ainsi.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

A bientôt,

David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux