recherche le contenu du cellule dans une autre feuille

cindy75015

XLDnaute Junior
bonjour
afin de valider la suppression d 'un produit de son emplacement de stockage un numéro aléatoire se crée a l'entrée en stock et s'affiche sur la feuille d'impression a mettre sur le produit (exemple l'entrée en stock c'est faite a l'emplacement 115A et le numéro aléatoire enregistrer dans la base de donné est 123456
J'aimerais si possible en vba
que si l'emplacement sélectionner en celulle B6 de la feuille 1 figure dans la colonne A de la feuille 2(ma base de donné en faite)il m'affiche un message me demandant le numéro de sortie, si le numéro de sortie correspond a celui figurant dans la colonne numéro de sortie et l'emplacement sélectionner alors supprimer la ligne qui fait la sortie du stock sinon message le numéro ne correspond pas et
par contre si l'emplacement recherché ne figure pas dans la colonne A de la feuille 2 afficher un message aucune valeur trouvé
merci d'avance Cindy
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    17.5 KB · Affichages: 34
  • TEST.xls
    17.5 KB · Affichages: 36
  • TEST.xls
    17.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche le contenu du cellule dans une autre feuille

Bonjour cindy75015,

Code:
Sub Supprimer()
'Feuil1 et Feuil2 sont les CodeNames des feuilles
Dim lig As Variant, n As String
With Feuil2
  lig = Application.Match(Feuil1.[B6], .[A:A], 0)
  If IsError(lig) Then MsgBox "Aucune valeur trouvée...": Exit Sub
  n = InputBox("Entrez le numéro de sortie")
  If n <> .Cells(lig, 5).Text Then MsgBox "Le numéro ne correspond pas...": Exit Sub
  .Rows(lig).Delete
End With
End Sub
S'il peut y avoir des doublons en colonne A de Feuil2, seule la 1ère valeur trouvée est traitée.

Mais on peut toujours exécuter la macro plusieurs fois de suite.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 630
Membres
103 895
dernier inscrit
jrlauret