XL 2016 Recherche intelligente type Google

NSCR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après recherche sur le forum, j'y ai vu au moins 1 demande similaire à celle que je vais décrire plus bas, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier excel.
Egalement, j'y ai trouvé un autre exemple sur internet (CPVillesFilter) de M. Boisgontier correspondant à ce que je souhaite mais pareil, je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier malgré qu'il y ai toutes les lignes indiquées noir sur blanc ..

Tout simplement comme le titre l'indique, je souhaiterai, dans la case recherche, n'avoir à taper qu'une ou plusieurs lettres et que cela m'affiche plusieurs choix possibles.
En effet, dans l'exemple que je vous joins (classeur1), j'y ai mis quelques communes dont certaines ont le même début ou bien ont le même nom mais se trouvent sur au moins 2 départements différents (donc les codes postaux et INSEE ne sont pas pareils !).

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    172.9 KB · Affichages: 8
  • CPVillesFilter.xls
    215 KB · Affichages: 6

NSCR

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Tout d'abord merci de votre retour et d'avoir pris de votre temps.

Dans l'idée, c'est un peu le but recherché, mais ce n'est pas sous cette "forme" que je le souhaite.
Cela serait comme dans le fichier "CPVillesFilter", à savoir via un ComboBox, qui n'est pas verrouillé (pour les lignes de code) mais dont je n'arrive pas à adapter au miens.

En soit, il y aurait, dans la case vide en-dessous de Recherche dans le fichier "Classeur1", uniquement à taper quelques lettres pour faire apparaître une liste de choix correspondant aux premières lettres de chacun des mots qui apparaîtront (pas les lettres dans un "bout" des différents mots).
D'ailleurs, je ne sais pas si cela est possible.

Je souhaiterai que cela ressemble le plus possible à une recherche "Google" car derrière c'est un fichier que je transmettrai à une centaine de personnes, cela permettrait une intuitivité accrue.

Merci par avance.
 

NSCR

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu,

Effectivement, j'ai remarqué qu'après le post de JHA que je n'avais pas assez décrit ce que je souhaitais, j'en suis désolé !

Mais comme tu dis, ça peut servir pour d'autres personnes !

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 519
Messages
2 089 266
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko