XL 2019 Somme avec recherche dernière valeur

Ida

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voila J'ai fais des recherches sur différents forum et j'y ai même trouvé quelques pistes mais je n'arrive pas à les mettre en place sur mon fichier :/
A la base cela ne me paraissait pas si compliqué!!

Je vous joins mon fichier.
La problématique: Mon tableau permet de faire des entrées et des sortis de stock sur plusieurs lots en même temps.
J'ai besoins que dans la colonne F (nouveau stock) le calcul se fasse automatiquement.
Si je saisi une entrée de lot alors la quantité de cartons devra s’additionner au nouveau stock, si je saisi une sortie alors elle devra s'y soustraire.
Le problème comme je gère plusieurs lots en même temps, je ne sais pas comment faire pour que ma formule s'applique au "dernier nouveau solde" du lot que je veux mettre à jour.

J'espère être à peu près clair.

En attendant vos réponse je vous remercie par avance.


Ida
 

Pièces jointes

  • Traçabilité des emballages primaires à l'atelier de découpe- râpé.xls
    166.5 KB · Affichages: 20

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Ida,
Je ne comprend pas votre problème de dernier lot puisque chaque feuille gère son propre stock.
Un essai en PJ avec pour la feuille Râpé 5kg bleu :
VB:
=SI(B10="";F9-E10;F9+E10)
On regarde si c'est une entrée ou une sortie et on ajoute ou soustrait au stock existant.
 

Pièces jointes

  • Traçabilité des emballages primaires à l'atelier de découpe- râpé.xls
    184 KB · Affichages: 3

Ida

XLDnaute Junior
Bonjour Ida,
Je ne comprend pas votre problème de dernier lot puisque chaque feuille gère son propre stock.
Un essai en PJ avec pour la feuille Râpé 5kg bleu :
VB:
=SI(B10="";F9-E10;F9+E10)
On regarde si c'est une entrée ou une sortie et on ajoute ou soustrait au stock existant.
En faite non car il peut y avoir plusieurs lots à sortir en même temps dans chaque onglet (ici par exemple le lot 30/11/2020 sort le 2 et le 5.12 et le lot 04/12/2020 est entré en stock entre temps....
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma