XL 2016 Recherche mot dans une plage de cellule

Fybu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum, et je sollicite déjà votre aide. Voici mon problème, j'essaie de réaliser un fichier Excel avec trois colonnes, je souhaite trouver une formule qui me permette de chercher un produit dans une colonne, et si le produit est présent que la famille s'inscrive dans une 3ème colonne, je suis arrivée à réaliser cette formule mais dans plusieurs cellule j'ai plusieurs produits séparés par des virgules et là je suis bloquée car je n'arrive pas a appliquer la formule pour que la recherche se fasse également si il y a plusieurs mot dans la cellule. Je sais pas si mon explication est vraiment clair alors je vous ai mis en pièce jointe un extrait de mon fichier.
Merci par avance
Bonne journée
Lugdivine
 

Pièces jointes

  • Intervention.xls
    41 KB · Affichages: 18
Solution
Bonjour le Forum,
Bonjour Fybu13, L'ami JHA :),

Je me suis servi du fichier de JHA j'ai laissé sa formule qui est matricielle il faut donc la validée en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée si la formule est bien validée ecxel va l'entourer de {formule} attention les { et } ne doivent pas etre tapés

j'ai aussi mis une autre formule qui n'a pas besoin de validation matricielle

Cordialement

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Formule matricielle à essayer en "C2"
VB:
=SIERREUR(INDEX(Liste!$D$2:$D$10;PETITE.VALEUR(SI(VRAI=ESTNUM(CHERCHE($B2;Liste!$C$2:$C$10));LIGNE(Liste!$C$2:$C$10)-1);COLONNE()-2));"")
copier vers la droite

JHA
 

Pièces jointes

  • Intervention.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 20

Fybu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis désolée mais je pense que je ne comprends pas la formule car je n'arrive pas à l'adapter à mon tableau, et quand j'ouvre le fichier intervention et que je clique sur C2 par exemple et que je tape entrée ça me modifie la valeur à l’intérieur alors que la formule ne change pas.
Par avance merci de votre aide
Bonne journée
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Fybu13, L'ami JHA :),

Je me suis servi du fichier de JHA j'ai laissé sa formule qui est matricielle il faut donc la validée en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée si la formule est bien validée ecxel va l'entourer de {formule} attention les { et } ne doivent pas etre tapés

j'ai aussi mis une autre formule qui n'a pas besoin de validation matricielle

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Intervention.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 17

Fybu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour Fybu13, L'ami JHA :),

Je me suis servi du fichier de JHA j'ai laissé sa formule qui est matricielle il faut donc la validée en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée si la formule est bien validée ecxel va l'entourer de {formule} attention les { et } ne doivent pas etre tapés

j'ai aussi mis une autre formule qui n'a pas besoin de validation matricielle

Cordialement
Merci pour votre aide
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16