Recherche idées pour gestion combobox lorsque valeur différente de la liste

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voici mon dilem, je désire utiliser des combobox pour contrôler la saisie de valeur dans des champs, ce qui en soit n'est pas problématique. La difficulté vient du fait que lorsque l'utilisateur rappel dans le userform une vieille saisie, il est alors possible que la liste des données du combobox ne comprenne plus une ou plusieurs valeurs qui étaient à l'origine permise dans la liste.

Si ce cas se produit, une erreur est générée par le code.

Si je met le combobox en style DropDownCombo, l'utilisateur peut alors saisir n'importe quoi et on perd l'effet "donnée autorisée" seulement dans la liste...

Est-ce qu'il y aurait une solution pour quand même faire afficher la valeur dans le combobox même si cette valeur n'existe plus dans la liste sans faire planter le système ?

Merci pour vos suggestions !

Benoit Lord
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche idées pour gestion combobox lorsque valeur différente de la liste

Re Blord le forum
oui mais justement ton besoin exact c'est quoi???
Et pas besoin de 100 lignes pour expliquer une explication simple mais complète et je tenterai de te faire ce que tu veux
a+
papou:)
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche idées pour gestion combobox lorsque valeur différente de la liste

Re-Bonjour,

À votre insistance, voici une nouvelle tentative d'explication.

Mon but en plaçant un combobox dans un userform est de contrôler ce que l'utilisateur peut sélectionner comme valeur dans le champ.

Par contre, en rammenant l'information d'une vieille saisie dans le userform, il est possible que la valeur que doit prendre le combobox soit différente de la liste des items chargés dans le combobox, ce qui cause une erreur dans le code.

Ce que j'aimerais, c'est que le combobox puisse accepter la vieille valeur en plus des valeurs qui sont déjà chargées pour le combobox.

Donc, lorsque l'utilisateur rapelle une saisie à l'écran, aucune erreur ne se déclenche et les saisie permises sont contrôlées, en permettant toutes les valeurs chargées dansle combobox plus la vieille valeur.

Est-ce que celà vous aide un peu plus ?

Merci beaucoup !

Benoit Lord
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche idées pour gestion combobox lorsque valeur différente de la liste

Bonjour Blord forum:) le forum,
Bon alors j'ai compris la même chose qu'hier, et maintenant dans le combobox avec la dernière version que j'avais fait, tu avais bien toutes les valeurs dans le combobox réponse oui ? non ? ou zut ?
Alors quand tu dis que ce n'est pas exactement ce que tu veux, il faudrait savoir ??
Tu as maintenant à l'ouverture de ton Userform la liste projetA + projet1+ projet2.....+ projet8
Il est ou le problème de dire ce n'est pas exactement ce que tu souhaites????????????????????????????????????,,
Tu veux les vielles valeurs en plus des valeurs nouvelles c'est bien le cas non?
a+
papou:)

EDIT: la solution de Forum est une autre version qui là ne reprend pas les anciennes valeurs mais qui les autorisent, c'est certainement cela que tu voulais, mais pour moi toutes les valeurs c'est ancien + nouveau, je n'avais pas pensé à cette solution, enfin on verra ton retour.
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche idées pour gestion combobox lorsque valeur différente de la liste

bonjour Blord,Paritec,Forum
Blord veut sans doute dire ceçi:ajouter le projet inexistant du choix ComboBoxEntrees dans ComboBoxprojet
je pense que Forum sera d'accord
à bientôt
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche idées pour gestion combobox lorsque valeur différente de la liste

Bonsoir Bebere:) Forum:) Blord le forum
oui c'est bien ce que j'ai fait rajouter les projets qui ne sont pas dans la feuille Projet
mais il dit que cela ne correspond pas exactement à la demande !!!!
Va comprendre.
Ou alors il voulait comme l'a fait forum ajouter la valeur ponctuellement ???
enfin à suivre
a+
papou:)
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche idées pour gestion combobox lorsque valeur différente de la liste

Bonjour/Bonsoir à tous,

La solution présentée par Fo_rum est exactement celle que je voulais avoir. Lorsque l'on récupère l'entrée il affiche toutes les entrées permises dans le combobox (celles que l'on charge dans l'initialisation du userfrom). Par contre, si on récupère une entrée le combobox accepte la valeur même si elle n'est pas dans la liste tout en autorisant les valeurs chargées. Si on change d'entrée, le combobox se réinitialise à la liste originale...

Merci à Fo_rum et merci également à vous tous qui avez travaillé sur mon problème, c'est très apprécié !



Benoit Lord
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 134
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere