[ Recherche formules ]tri auto Feuille mensuelle

Ebussien

XLDnaute Nouveau
La demande est éclaircie sur la deuxième page du thread
voila
 
Dernière édition:

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : [ S.O.S ]Recherche + tri auto Feuille mensuelle

Re,

En fait je me suis aperçu que si on fait référence à des colonnes entières dans sommeprod, le temps de calcul est parfois terriblement long. Mais tu devrais pouvoir adapter aux nombres de lignes necessaires sans problèmes. Tu peux egalement tenter de faire reference à des colonnes entères, mais fait une sauvegarde avant, car dans mon cas, il m'est arrivé de planter excel.

Bonne fin de journée.
 

Ebussien

XLDnaute Nouveau
Re : [ S.O.S ]Recherche + tri auto Feuille mensuelle

Alors j'ai quelques questions !

J'aimerais prendre le nombre d'apprenants pour une lecon par exemple "lamain" et j'aimerais que sur la base de ce chiffre je trie ceux qui ont réussi ou pas l'évaluation du cours. cette info est dispo sous réussite. J'aimerais ensuite diviser le nombre d'apprenants fixe par le nombre d'apprenants ayant réussi afin d'avoir le taux de réussite !

J'aimerais aussi calculer la moyenne du temps passé mais je n'arrive pas a combiner le tri avec UDUCJE comme manageur et la division de chacun des chiffres qui vont être utilisés dans la moyenne par 60 !

Le reste je continue d'essayé mais si je sèche encore je reviendrais demander !
Cet aide est cruciale et je t'en est reconnaissant !
MERCI
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : [ S.O.S ]Recherche + tri auto Feuille mensuelle

RE,

Pour la 1ère question :

=SOMMEPROD(((C2:C500=SI(SIERREUR(CHERCHE("La main";C2:C500;1);"")>0;C2:C500;""))*(T2:T500="TRUE")))/NB.SI(C2:C500;"*La main*")

Pour le reste, pas compris la question ! Peux tu envoyer un bout de fichier en colorant les cellules concerné et un calcul manuel montrant ce que tu souhaites obtenir comme resultat car je t'avouerai que depuis le départ je suis surpris que les réponses puissent te convenir car je ne comprend absolument pas ce que tu veux faire et ou tu veux en venir

A suivre !
 

Ebussien

XLDnaute Nouveau
Re : [ S.O.S ]Recherche + tri auto Feuille mensuelle

Dans la feuille "inscriptions_lamain" si "T" est égal a true alors diviser le nombre d'apprenants ayant réussit par le total d'apprenant pour trouvez le taux de réussite des apprenants !
Le taux d'achèvement c'est une méthode similaire mais la condition c'est que ce soit mis completed dans achèvement !

je trouve compliqué a transposé le problème sur excel pourtant de le formuler c'est pas difficile (question d'entrainement)

merci
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU