[ Recherche formules ]tri auto Feuille mensuelle

Ebussien

XLDnaute Nouveau
La demande est éclaircie sur la deuxième page du thread
voila
 
Dernière édition:

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : [ S.O.S ]Recherche + tri auto Feuille mensuelle

Bonjour,

Je n'ai pas compris ou tu voulais reporter le resultats de ta moyenne, mais cette formule semble fonctionner :
=MOYENNE.SI(B:B;"*cloquintocet*";F:F)
et si tu veux, tu peux avantageusement remplacer le nom en dur par une reference à une cellule, par exemple si le mot recherché se trouve en J1, alors on aura :
=MOYENNE.SI(B:B;"*"&J1&"*";F:F)
 

Ebussien

XLDnaute Nouveau
Re : [ S.O.S ]Recherche + tri auto Feuille mensuelle

Hello,
merci !
Je ne vois pas exactement pas rapport a mon exemple donné comment je dois procédé.
Mais en l'occurence j'ai besoin de remplir la feuille "jp-duc" avec les éléments présents dans les deux autres feuilles.
Je ne comprenais pas comment faire une séléction sous condition comme tu l'as montré. Maintenant que j'ai cette formule je n'arrive pas a l'appliquer. Manque de persévérance probable mais je vais m'y atteller encore !
 

Ebussien

XLDnaute Nouveau
Re : [ S.O.S ]Recherche + tri auto Feuille mensuelle

Merci j'ai réussi a appliquer la formule ! j'aimerais la rendre un peu plus complexe en ajoutant une condition ! J'aimerais séléctionner uniquement les éléments avec cloquintocet qui ont pour manager "UDUCJE" mais j'ai besoin de lier mes deux feuilles avant cela ! Comment procéder ? ¨

Merci milles fois
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : [ S.O.S ]Recherche + tri auto Feuille mensuelle

Bonjour,
Pouurais tu envoyer un fichier exemple simplifié et allégé (pas besoin de 2300 lignes !) avec d'une part ce que tu as et d'autres part, le resultats souhaités et où tu le souhaites. Le tout avec quelques annotations sur le fichier.

Car là, franchement, je ne comprends rien, donc perso je ne peux pas t'aider plus pour le moment.
 

Ebussien

XLDnaute Nouveau
Re : [ S.O.S ]Recherche + tri auto Feuille mensuelle

J'ai modifié la formule " =SOMMEPROD(((Inscriptions_lamain!$C:$C=SI(SIERREUR(CHERCHE("La main";Inscriptions_lamain!$C:$C;1);"")>0;Inscriptions_lamain!$C:$C;""))*(Inscriptions_lamain!$H:$H="UDUCJE"));Inscriptions_lamain!$U:$U)/SOMMEPROD(((Inscriptions_lamain!$C:$C=SI(SIERREUR(CHERCHE("La main";Inscriptions_lamain!$C:$C;1);"")>0;Inscriptions_lamain!$C:$C;""))*(Inscriptions_lamain!$H:$H="UDUCJE"))) " afin que je puisse la prendre depuis une autre page mais j'aimerais que la colonne réussite soit aussi triée pour que soit gardé uniquement les résultats avec true a l'intérieur !
la formule est devenu longue mais je commence a comprendre la manière de procéder encore un peu d'aide et j'éspère voler dans excel de mes propres ailes ^^
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : [ S.O.S ]Recherche + tri auto Feuille mensuelle

Pour rajouter "true" dans le calcul, essai la formule ci dessous :
=SOMMEPROD(((C2:C500=SI(SIERREUR(CHERCHE("La main";C2:C500;1);"")>0;C2:C500;""))*(H2:H500="UDUCJE")*(T2:T500="True"));U2:U500)/SOMMEPROD(((C2:C500=SI(SIERREUR(CHERCHE("La main";C2:C500;1);"")>0;C2:C500;""))*(H2:H500="UDUCJE")*(T2:T500="True")))
 

Statistiques des forums

Discussions
312 459
Messages
2 088 587
Membres
103 885
dernier inscrit
xeps