Recherche Formule

drareg78

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les membres du forum.

J'ai une table en feuil1 avec une colonne Nom et une colonne inscription, celle dernière montrant l'inscription du joueur par l'écriture d'un "X" dans la cellule appropriée. Je recherche la formule qui me permettrait de lister en feuil2 à partir de B7 les seuls noms de la feuil1 des joueurs s'étant inscrits.

Surement pas très clair, alors petit fichier joint.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeurtest.xls
    17 KB · Affichages: 56
  • Classeurtest.xls
    17 KB · Affichages: 55
  • Classeurtest.xls
    17 KB · Affichages: 52

drareg78

XLDnaute Junior
Re : Recherche Formule ou Macro

Merci de ton aide Jocelyn, le résultat est ok

Peut être pourrais tu aussi regarder le Pb posé par le fichier joint qui pourrait être une variante vers laquelle je me retournerai.

Une macro pourrait elle traiter le tri sur la colonne des x et fonction du résultat nommer une table: exemple "joueursinscrits" qui ne reprendrai que la liste des joueurs.

Je joins à nouveau le petit fichier qui montre le resultat auquel je souhaiterai parvenir.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • ClasseurtestV2.xls
    20.5 KB · Affichages: 44
  • ClasseurtestV2.xls
    20.5 KB · Affichages: 51
  • ClasseurtestV2.xls
    20.5 KB · Affichages: 47

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Formule

re,


pour le tri je t'ais mis un bouton.

par contre pour la liste en feuille 2 a par le faire en formule je ne sais pas faire par VBA.

la formule a employer si tu veux le faire par formule est la même que dans le fichier précédent, je ne l'ais pas mise dans celui-ci
 

Pièces jointes

  • ClasseurtestV2drareg78.xls
    31.5 KB · Affichages: 44

drareg78

XLDnaute Junior
Re : Recherche Formule

Merci Jocelyn,

Je n'avais pas trop de probleme quant au tri, mais j'en ai un serieux quant à la création de la table qui vient derriere puisque celle ci est de taille aléatoire. Cette table créée, il me suffirait tout simplement, par une petite macro de faire un copier / coller en feuille 2. Aurais tu une idée sur le comment de cette table?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Recherche
Réponses
1
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz