XL 2016 Besoin d'un formule pour decaler des données

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
J'ai besoin d'aide pour remplir le tableau feuil1
dans mon fichier joint deux feuil je veut décaler les données de feuil2 vers feul1 j'ai mai une liste déroulante en B7
la formule dans la cellule c11 et D11 en feuil1
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PAR PROF.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 2
Solution
Je pense qu'on peut ré équilibrer pour que tous les profs aient des permanences.
En PJ j'ai essayé.
Le nombre minimum de permanences est de 4 par prof, 7 au maximum, en ajoutant les profs absents.
J'ai mis deux tableaux à droite et en dessous du tableau vérifier les doublons sur même classe et sur même période.
La PJ semble correcte.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$4:$A$29;EQUIV($B$7;DECALER(Feuil2!$A$4:$A$29;0;EQUIV($B11;Feuil2!$1:$1;0)+SI(C$10="Matin";-1;2));0));""&
SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$4:$A$29;EQUIV($B$7;DECALER(Feuil2!$A$4:$A$29;0;1+EQUIV($B11;Feuil2!$1:$1;0)+SI(C$10="Matin";-1;2));0));""))&
SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$4:$A$29;EQUIV($B$7;DECALER(Feuil2!$A$4:$A$29;0;2+EQUIV($B11;Feuil2!$1:$1;0)+SI(C$10="Matin";-1;2));0));"")
Pour le test :
- J'ai agrandi la liste des prfs.
- J'ai rajouté le nombre de permanence de chacun d'eux.
- J'ai mis une MFC sur Feuil2 qui repère le prof choisi.
Car j'étais étonné de mes résultats. Mais en fait cela semble correct, car en fait 14 profs sont sans permanence.
 

Pièces jointes

  • PAR PROF (1).xlsx
    19.1 KB · Affichages: 4

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Re,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$4:$A$29;EQUIV($B$7;DECALER(Feuil2!$A$4:$A$29;0;EQUIV($B11;Feuil2!$1:$1;0)+SI(C$10="Matin";-1;2));0));""&
SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$4:$A$29;EQUIV($B$7;DECALER(Feuil2!$A$4:$A$29;0;1+EQUIV($B11;Feuil2!$1:$1;0)+SI(C$10="Matin";-1;2));0));""))&
SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$4:$A$29;EQUIV($B$7;DECALER(Feuil2!$A$4:$A$29;0;2+EQUIV($B11;Feuil2!$1:$1;0)+SI(C$10="Matin";-1;2));0));"")
Pour le test :
- J'ai agrandi la liste des prfs.
- J'ai rajouté le nombre de permanence de chacun d'eux.
- J'ai mis une MFC sur Feuil2 qui repère le prof choisi.
Car j'étais étonné de mes résultats. Mais en fait cela semble correct, car en fait 14 profs sont sans permanence.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je pense qu'on peut ré équilibrer pour que tous les profs aient des permanences.
En PJ j'ai essayé.
Le nombre minimum de permanences est de 4 par prof, 7 au maximum, en ajoutant les profs absents.
J'ai mis deux tableaux à droite et en dessous du tableau vérifier les doublons sur même classe et sur même période.
La PJ semble correcte.
 

Pièces jointes

  • PAR PROF (2).xlsx
    33.3 KB · Affichages: 1

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Je pense qu'on peut ré équilibrer pour que tous les profs aient des permanences.
En PJ j'ai essayé.
Le nombre minimum de permanences est de 4 par prof, 7 au maximum, en ajoutant les profs absents.
J'ai mis deux tableaux à droite et en dessous du tableau vérifier les doublons sur même classe et sur même période.
La PJ semble correcte.
Merci beaucoup
c'est un fichier d'essai
 

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Je pense qu'on peut ré équilibrer pour que tous les profs aient des permanences.
En PJ j'ai essayé.
Le nombre minimum de permanences est de 4 par prof, 7 au maximum, en ajoutant les profs absents.
J'ai mis deux tableaux à droite et en dessous du tableau vérifier les doublons sur même classe et sur même période.
La PJ semble correcte.
voici mon fichier rectifier
 

Pièces jointes

  • syvanu.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Alors reprenez les formules en conséquence car il n'y a pas de dates et la ligne 2 ne contient pas Matin et Soir, ... et que je n'ai pas envie de tout me retaper une seconde fois. :)
Si à chaque PJ les formats et données changent, je pense qu'on finit par se lasser. Surtout le problème des dates qui a été évoqué au post #2.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45