recherche Formule de calcul

phil107

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai besoin d'aide
j'ai crée un tableau pour pouvoir faire des commandes pour les membres d'un club sportif
en L12 j'ai les prix catalogue
en M12 une colonne "prix remisable" avec un menu déroulant . "oui" pour des remises et "non" pour des articles sans remise
en N12 Quantité

je recherche la formule qui me permet en R12 d'avoir le prix de chaque article en fonction de la remise. Pour une commande de moins de 200 euros (15%) et plus de 200 euros (20%). pour avoir la remise il faut prendre en compte que les prix remisables
j'espere avoir ete clair et je vous remercie par avance de me venir en aide
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : recherche Formule de calcul

Bonjour,

C'est ton premier post, OK, j'ai construit l'exemple, mais la prochaine fois que tu viens, essayes de nous fournir l'exemple qui va bien comme conseillé par la charte que tu as, bien sûr, attentivement lue.
 

Pièces jointes

  • phil107.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 38

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche Formule de calcul

Bonjour phil107


Vu de loin, il ne doit pas y avoir de grosse difficulté.
Mais je n'ai pas envie de reconstituer votre classeur. Encore en aurais-je l'envie, je ne saurais deviner où se trouve le taux de remise au cas où la cellule M12 contiendrait "oui"...​


À une autre fois, peut-être.


ℝOGER2327
#7522


Dimanche 22 Phalle 141 (Sainte Dragonne, pyrophage - fête Suprême Seconde)
15 Fructidor An CCXXII, 6,2051h - truite
2014-W36-1T14:53:32Z

P.s. : Bonjour Gardien de phare. Je n'avais pas imaginé que la remise selon quantité s'appliquait quel que soit le prix indiqué dans la colonne de la cellule M12.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano