recherche formule de calcul

Kusinus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux sur une formule de calcul pour les plannings horaires !
Quelle est la formule pour qu'à chaque fois qu'on entre "CA" (Congé Annuel) ou "RC" (Repos compensateur) ou "F" (formation) dans une cellule, cette cellule équivaut à 7 heures travaillées (7:00).
C'est peut-être tout simple mais j'avoue que sortie de mes formules de bases, je suis perdue !
Merci d'avance


C'est peut-être plus facile avec la pièce jointe !!!!!
 

Pièces jointes

  • exemple_planning horaire.xls
    33 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

gillesdemev

XLDnaute Junior
Re : recherche formule de calcul

Je te propose cette formule que j'ai mise dans B2 mais j'ai un problème de format pour afficher 7:00 dans la colonne B


=SI(OU(A2="RC";A2="CA";A2="F");7;0)
Je suis certain que des + doués que moi vont trouver

Bonne journée
 

Kusinus

XLDnaute Nouveau
Re : recherche formule de calcul

Désolée pour le manque de réactivité !!! j'ai encore des cheveux ! c'est juste que c'est un peu difficile d'accéder à un ordinateur en ce moment !(Je vais aussi finir par perdre mes cheveux pour ça !)
J'ai joint en PJ mon doc .... en espérant que c'est un peu plus clair dans mes exigences !!!
En tout cas merci pour les formules déjà données .... je vais les tester et vous dirais ce qu'il en est !
Merci
 

Kusinus

XLDnaute Nouveau
Re : recherche formule de calcul

Bonjour à tous,
Vous m'avez montré quelle est la formule pour mettre une équivalence (type "Ca"= 7H00) mais comment dans une seule formule j'ajoute une autre équivalence ?
Notamment dans mon total journalier :
Si la case = CA, RC ou F = 7h00 + Si la case = RH (repos hebdomadaire ) alors =0:00
Merci pour le coup de main ?
 

Kusinus

XLDnaute Nouveau
Re : recherche formule de calcul

Merci Hoerwind ! Cette formule marche si je saisis "RH" dans la case ....c'est ce que je cherchais. Alors, j'ai poussé la logique un peu plus loin en entrant ceci :

=SI(B8={"RH";"AM";"JF"};0;SI(OU(B8={"CA";"RC";"F"});7/24;B9-B8))

pour indiquer que si l'on saisi AM (arrêt maladie) ou JF (jour férié) cela équivaut à 0 heure travaillée mais ça ne marche pas.
Où est mon erreur ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11