XL 2010 Recherche Find

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Toujours dans mon classeur de travail, je bloque sur la recherche Find

Ce que je voudrais faire :
pour l'exemple, le numéro à trouver est : 555555555
ce numéro est dans les 4 Feuilles dans des lignes à hauteur 0 en colonne K

1 - en cliquant sur la recherche, il me trouve le numéro dans la ligne cachée ça c'est bon
(actuellement, il affiche la ligne cachée que si je ferme la recherche) Pas bon
3 - qu'il m'affiche immédiatement la ligne cachée à hauteur 18 dès qu'il trouve Je n'y arrive pas

4 - dans la recherche en cliquant sur suivant, qu'il m'affiche le numéro suivant Je n'y arrive pas

en m'affichant immédiatement la ligne cachée à hauteur 18 dès qu'il trouve Je n'y arrive pas
5 - qu'il me trouve le numéro dans toutes les feuilles du classeur ça c'est bon

Comme d'habitude votre aide me sera précieuse.
Je joins un fichier test.

Avec mes remerciements déjà pour m'avoir lu.
Bonne journée à toutes et à tous.
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Recherche Find.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 42

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marcel,
Merci d'être encore là ;)
Je ne sais pas si le masquage (que je ne connais pas) va gêner l'exécution de mes macros.

Voici le pourquoi j'ai besoin que la recherche Find trouve dans les lignes à zéro ou masquée (pourquoi pas ? ;))

Mon fichier a en moyenne 15 à 20000 lignes.

J'ai 6 critères pour faciliter et optimiser les temps de recherches dans le fichiers et les rappels des vendeurs;

Rappels prévus dates antérieures à aujourd'hui (et pas encore faits),
- Après entretiens et ok RdV,
- Après entretiens,
- sur répondeurs (rappels programmés),

Rappels prévus dates à venir
- Après entretiens et ok RdV,
- Après entretiens,
- sur répondeurs (rappels programmés),

C'est pour cela que j'ai fait des codes qui m'affichent uniquement la sélection choisie en mettant toutes les autres lignes à hauteur 0
(par exemple : rappels dates antérieures après entretiens et ok RdV).

Ce qui permet d'avoir uniquement à l'affichage des lignes voulues et évite de se promener pour trouver sur 15 ou 20000 lignes.

@plus Marcel :)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai 6 critères pour faciliter et optimiser les temps de recherches dans le fichiers et les rappels des vendeurs;

Rappels prévus dates antérieures à aujourd'hui (et pas encore faits),
- Après entretiens et ok RdV,
- Après entretiens,
- sur répondeurs (rappels programmés),

Rappels prévus dates à venir
- Après entretiens et ok RdV,
- Après entretiens,
- sur répondeurs (rappels programmés),

C'est pour cela que j'ai fait des codes qui m'affichent uniquement la sélection choisie en mettant toutes les autres lignes à hauteur 0
(par exemple : rappels dates antérieures après entretiens et ok RdV).

Ce qui permet d'avoir uniquement à l'affichage des lignes voulues et évite de se promener pour trouver sur 15 ou 20000 lignes.
Dis comme ça, ça parait étrange de mettre en place tout un tas de macros bien compliquées car un simple filtre semble suffire.

J'avoue que je suis encore une fois largué... Et je préfère laisser de bien plus grandes pointures que moi te répondre et t'aider à réaliser ton œuvre ultime. ;)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marcel, Bonjour Sousou ... le Forum,

Marcel tu m'as déjà aidé en me parlant de masquer les lignes au lieu de les mettre à Zéro et ça marche pour ça.
Merci Marcel ;)

Sousou, grâce à Marcel, j'ai avancé sur mon problème et je vais pour l'instant continuer dans ce sens.
Je vais clore ce fil pour reposer ma question suivante qui va concerner "masquer" une sélection de lignes (qui ne se suivent pas) et sous sous condition.

par exemple :
masquer les lignes si la colonne BB contient 1 (ou 2 etc...)

Ah Ben tien ... j'ai posé ma question LOL

Un grand merci à vous deux ;)
Amicalement,
Lionel,
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il me semble, pour "alléger" un peu le code, que pour les lignes tu peux utiliser simplement :
Rows(ligne).Hidden = True
Mais en tout cas, tu as bien compris le principe. ;)

Je pense que c'est plus propre visuellement que des lignes de hauteur 0 (zéro) qui ont l'air de tout de même prendre de l'espace verticalement.

Attention tout de même avec le masquage des lignes car ce n'est pas parce des lignes sont masquées qu'elle ne sont pas pour autant prises en compte lors d'un copier/coller en VBA, par exemple.



j'ai avancé sur mon problème et je vais pour l'instant continuer dans ce sens.
Je vais clore ce fil pour reposer ma question suivante qui va concerner "masquer" une sélection de lignes (qui ne se suivent pas) et sous sous condition.

par exemple :
masquer les lignes si la colonne BB contient 1 (ou 2 etc...)
Je sais que je me répète, mais n'est-ce pas plus simple d'utiliser les filtres ?

 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
359
Réponses
2
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 142
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500