recherche et modification enregistrement

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
j'ai actuellement un classeur avec plusieurs page qui chacune contienne un tableau avec des entêtes identiques.
Un userform unique me permet d'entrer des enregistrements dans la feuille que je souhaite.
Je recherche un code qui me permettrais par le même userform avec un bouton "rechercher" et par le champ "nom"de retrouver un enregistrement et de pouvoir enregistrer la modification éventuelle.
J'espère que je suis clair dans ma demande.
Voila si quelqu’un pouvais m'aider.
Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il y a des fonctionnalités qui pourraient vous servir dans le complément CBxL.xlam généré à partir de ce fichier et dont le projet VBA sera ensuite coché dans les références du projet de votre classeur d'application. Mais seulement pour des mises à jour dans un seule feuille à la fois.
Là où il serait le plus pratique ce serait si tout était dans une seule feuille mais avec une colonne supplémentaire indiquant le groupe auquel appartient la ligne, ce groupe étant ce qui distingue actuellement une de vos feuilles d'une autre.
 

Pièces jointes

  • CBxL.xlsm
    81.9 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
super
merci beaucoup
pour info j'y suis arrivé dans un autre classeur mais il n'y avais qu'une seule feuille de données.
Et j'ai vraiment chercher avant de faire ma demande pour plusieurs feuilles.
Merci encore
 

Pièces jointes

  • Classeur1 ESSAI.xlsm
    117.4 KB · Affichages: 31

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je vois déjà une colonne AGENCE au début. Vous ne pourriez vraiment pas tout mettre dans une seule feuille ?
(Ce serait vraiment beaucoup plus pratique, et il serait toujours possible pour des besoins spécifiques d'extraire toutes les lignes se rapportant à une agence, mais toujours vers la même feuille).
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon. Mais on est bien d'accord, on ne veut pas pouvoir faire de recherche de quoi que ce soit sans connaître d'abord l'agence, comme cela pourrait se faire aisément si tout était dans une seule feuille ?
C'est vraiment dommage que tout ne soit pas centralisé dans une seule feuille, quitte à éclater sur besoin les lignes à raison d'une feuille par agence (l'objet ComboBoxLiées détiendrait les listes des numéros de lignes dans la feuille centrale de chaque agence. Ce serait facile d'éclater par un bouton de commande dans l'Userform).
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
on est bien d'accord
et oui bien la mon problème
maintenant si cela n'est possible quant centralisant alors faisons comme sa
je ne veux pas vous faire perdre votre temps avec quelque chose d'infaisable
en tout cas, grandement merci pour votre patiente et votre temp
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Est ce qu'il ne serait pas possible, lors de l'ouverture de l'UserForm, de rapatrier toutes les feuilles d'agences dans la feuille "synthèse" puis d'éclater à la fin celle ci dans les feuilles d'agences ? Dans celles ci, à quoi sert la colonne A, puisqu'il me semble qu'elle contiendra partout la même chose ?
 

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren