Microsoft 365 Formulaire de modification

kyasteph

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai créé un formulaire de modification ,à partir duquel je rappelle toutes les données d'une ligne:
La recherche se fait à partir de la combobox "ChoixN_Eng" (chaque ligne de chaque tableau correspond à un numéro enregistrement unique).
Je dispose de six(6) onglets dans mon classeur sur lesquels j'effectue des saisies et modifications.
Mon userform fonctionne correctement sur certains onglets tel que l'onglet "Gestion_Débiteur", par contre sur certains tel que "Gestion_Créancier"; "JAL_OD"; "JAL_AN", cela ne fonctionne pas.
En effet ,après le chois dans la combobox "ChoixN_Eng", cela me génère une erreur.

J'ai beau chercher je n'arrive pas à le résoudre, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait.
 

Pièces jointes

  • Essai_Modifier.xlsm
    69.3 KB · Affichages: 33

kyasteph

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Apres avoir testé et compléter juste pour l'onglet "Gestion_Débiteur" et "Gestion_Créancier",
je constate que le code fonctionne car la modification simultanée se fait bien autant sur l'onglet actif que sur l'onglet "Journal".
Cependant, sur l'onglet "Journal", la procédure "CorrectionJournal", me joue "des tours" par moment, il modifie des données ne correspondant pas au N_Eng:
Je crois qu'au lieu de rechercher le N_Eng dans l'onglet "Journal", il "mémorise" plutôt la position de la ligne dans l'onglet actif à partir de la première ligne de données, et recherche cette même position dans l'onglet "Journal" sans tenir compte du N_Eng et applique la modification.
Par exemple en choisissant de modifier le numéro 215 (position 3) de "Gestion_Créancier", la modification dans le l'onglet "Journal" se fait aussi à la position 3 (N_Eng = 1161 différent de celui recherché 215).
Quand il n'y a pas "conflit" de position, le code fonctionne très bien, exemple N_Eng 234 de "Gestion_Créancier".

Comment remédier à ce problème (rechercher plutôt le N_Eng et non la position dans l'onglet "Journal")

Merci de m'aider s'il vous plait.
 

Pièces jointes

  • Essai_Modifier3.xlsm
    123.3 KB · Affichages: 6

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Désolé, par inattention j'ai fait une erreur. Dans procédure 'correctionjournal' remplacer cette ligne
VB:
       Set Trouve = Sheets(Feuille).[B:B].Find(ChoixN_Eng, LookIn:=xlFormulas)
'par ligne ci-dessous
       Set Trouve = F.[B:B].Find(ChoixN_Eng, LookIn:=xlFormulas)
'
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg