Recherche equipe recontré avant et après date

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum ,

Je me permet de venir vers vous car je n'arrive pas mettre mon tableau à jour automatiquement (en vba) .

Je m'explique : je suis passionné de basketball et de paris sportif et je suis en cours de réaliser ma propre base de données .

Je cherche à afficher l'équipe rencontrée en amont et l'équipe en Aval .

Je vous joint un fichier qui sera je pense plus clair que moi :rolleyes: .

Cdlt Nicoalbert .
 

Pièces jointes

  • Recherche Equipe.zip
    1.6 MB · Affichages: 5

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour djidji59430 ,

Ton fichier est super bien fait mais il faut tenir compte de la Réf_Match également .

Exemple en ligne 16 >> Equipe : New Orleans Pelicans le dernier match rencontré n'est pas Washington Wizards mais Orlando Magic (Réf_Match 0003_12_13) .

Comme également en ligne 17 >> Equipe : Charlottes Hornets le prochain match n'est pas New Yorks Knicks mais New Orleans Pelicans (Réf_Match 0019_12_13) .

Mais par contre je suis preneur de l'ajout des colonnes D et E .

Cdlt Nicoalbert .
 

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Re ,

ça marche super , un grand merci .

Pour le poids oui je me doute mais je supprimerais les formules au fur et à mesure qu'elles ne me serviront plus pour limiter le poids du fichier , surtout que j'ai de 2012 à aujourd'hui .

Encore un grand merci .

cdlt Nicoalbert
 

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum , Djidji59430 ,

Djidji59430 je vient d'essayer de modifier la formule que tu a mis dans la colonne E "prochain_match" pour que si il ni à pas de date à la suite ça n'affiche pas #NOMBRE! , mais sans succès :mad: .

Egalement dans t'es formule il y a par exemple [Equipe] ou [dernier_match] sans qu'il ni ai rien dans la gestion des noms , tu fait simplement appel à la colonne complète correspondante ?

Merci pour ton aide .

Cdlt Nicoalbert
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour NICOALBERT, djidji59430,


Djidji n'étant pas connecté je me permet d'intervenir modifie la formule comme cela :

=SIERREUR(ta formule petite.valeur();"")

ensuite [equipe] c'est la colonne du tableau les données en format tableau n'ont pas besoin de plage nommée elle se crée en s'écrivant comme tu le vois [equipe]

Cordialement
 

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jocelyn ,

Merci pour ta réponse . la formule Petite valeur est celle ci "=PETITE.VALEUR(SI($C$2:$C$673=C673;$B$2:$B$673);NB.SI($C$2:$C673;C673)+1)"

Donc si je comprend bien je doit saisir

=SIERREUR(=PETITE.VALEUR(SI($C$2:$C$673=C673;$B$2:$B$673);NB.SI($C$2:$C673;C673)+1);"") .

C'est bien ça , car je vient de l'essayer mais ça ne marche pas .

Cdlt
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

la formule :

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($C$2:$C$673=C673;$B$2:$B$673);NB.SI($C$2:$C673;C673)+1);"") .

pas de = devant petite.valeur()

et ne pas oublier la validation matricielle

voir le fichier vers les ligne 640

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Recherche Equipe_v2.xlsx
    146.2 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 303
Messages
2 087 047
Membres
103 441
dernier inscrit
MarioC