Recherche entre 2 fichier + copie

warrio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
tout d'abord toute mes excuses si ce sujet à deja été traité, j'ai effectuer une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais.

J'ai d'abord essayé une rechercheV mais ca ne fonctionne pas tres bien, certaine fois il me sort des #n/a alors que les valeurs sont présentes...

Je vous sollicites car je suis à la recherche d'une macro, qui me lit des références dans un 1er tableau ("liste.xls") et fait la recherche de cette valeur dans un second tableau (as10.xls).
S'il trouve la valeur recherché : il copie la désignation correspondante, et me la colle dans le permier tableau et me colorie la ligne, et incrémente un compteur qui totalisera le nombre de ligne traitées.
S'il ne la trouve pas il me met un message "valeur non trouvé" en derniere colonne du 1er fichier "liste.xls"

Je vous joins le fichier en exemple
D'avance Merci
warrio
 

Pièces jointes

  • war.zip
    12.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche entre 2 fichier + copie

Bonjour

Pourquoi faire compliquer ?
Sans macro, il suffirait de tester le #NA, par la commande estna(valeur)
Voici ce que l'on pourrait mettre en E1 :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D2;[as10.xls]ct!$B$2:$C$47;2;0));"Valeur non trouvée";RECHERCHEV(D2;[as10.xls]ct!$B$2:$C$47;2;0))
Bien sur, le chemin du fichier as10.xls sera demandé si on laisse celui-ci fermé. La fin des tableaux sera à prévoir aussi (ici j'ai laissé 47 pour simplifier).

Vous pouvez bien entendu mettre "" à la place de "Valeur non trouvée" (qui renvera du vide) et réutiliser le test pour compter, mettre de la couleur, ect...

en espérant vous avoir donné un début de reponse simple
Cordialement
Olivier
 

warrio

XLDnaute Nouveau
Merci de ton aide Olivier,

J'ai essayé ca marche au lieu des #na j'ai du blanc, sa fait plus propre :) , cependant ca ne résoud pas le fait que la rechercheV me joue des tours et ne me retrouve pas certaines valeurs qui sont bien présente dans les 2 tableaux et c'est pourquoi je m'étais tourné vers une macro, maintenant peut être qu'il d'autres solutions, donc si les connaisseurs ont des idées je suis preuneur.
(pour infos mon 1er tableau fait 6.000 lignes, et le second en fait 26.000)
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche entre 2 fichier + copie

Bonjour

Je ne comprends pas
"fait que la rechercheV me joue des tours "

Cela marche correctement chez moi, dans l'exemple du moins.
Peux-tu faire un exemple, AVEC les problèmes contenus dedans ?
Car normalement, Excel, n'est pas géné par les 6000/26000 lignes.

O
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche entre 2 fichier + copie

bonjour warrio
Salut Odesta

Vois si cela te convient
nb: les 2 fichiers doivent etre ouverts
 

Pièces jointes

  • as10.xls
    31.5 KB · Affichages: 100
  • liste.xls
    34 KB · Affichages: 84
  • liste.xls
    34 KB · Affichages: 94
  • liste.xls
    34 KB · Affichages: 91

warrio

XLDnaute Nouveau
Merci a tous

Bonjour et merci a tous de vos conseils.

odesta : la rechercheV ne me retrouve pas certaine valeur, je ne sais pas si c'est à cause des doublons ou des lignes vides dans le tableau.

pierrejean : la fonction convient ca va bien m'aider merci.

Bonne journé a vous deux et merci..
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote