recherche en fonction de plusieurs paramètres

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
...dans l'exemple joint, je voudrais (si possible) chercher la valeur ("note/8") de l'onglet "résultats performance" , en fonction d'un tableau (onglet "tableau différents calculs") avec plusieurs possibilité => 3 choix de tableaux selon le choix du temps (colonne k5:k41, onglet "résultats performance"), mais aussi en fonction du sexe......:(
...ça fait beaucoup de conditions, je sais, mais peut être avez vous une solution...:eek:
merci.
RVoul
 

Pièces jointes

  • ClasseurRVoul.xlsx
    17 KB · Affichages: 60

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche en fonction de plusieurs paramètres

Bonjour

Je crois deviner comment fonctionne ton tableau, mais bon, par précaution, pourrais tu nous donner d'autres informations, nous dire par exemple comment tu construis la colonne K "Choix élève" ?
As tu quelque part la liste des garçons, et celle des filles ?
Au passage, que signifie VMA ?

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche en fonction de plusieurs paramètres

Bonsoir

Cf une proposition en pièce jointe, avec 6 plages nommées GARCONS420, GARCONS720, GARCONS1200, FILLES420...

@ plus
 

Pièces jointes

  • ClasseurRVoul(1).zip
    14.7 KB · Affichages: 44

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche en fonction de plusieurs paramètres

...tout d'abord merci pour la rapidité...de réponse.
Oui, je vois que je n'ai pas bien tout expliqué, mais tu as trouvé les points délicats.. :
donc :
la colonne K (choix élève) est renseignée manuellement, en fait le rappel d'un autre onglet, de même que le sexe de la liste des élèves (en "L"; que j'avais oublié...;) ), lui aussi renseigné manuellement à partir d'un autre onglet...
Enfin, VMA signifie Vitesse Maximale Aérobie, c'est la vitesse à partir de laquelle du utilise 100% de ton volume d'O2; Une vitesse qui est un facteur limitant pour la course de durée. C'est fonction de ton age, de ta génétique, mais aussi ton entrainement. La VMA peut être améliorée avec un entrainement spécifique, mais dans des proportions relatives. Cette vitesse peut être conservée pendant 7 minutes maximum, mais pendant une bonne heure à 80, voire 90%, tu imagines donc bien, les conséquences sur une course au niveau performances... on ne peut donc pas aller plus vite que la musique...sans passer par la case "entrainement.."
Voilà.
a +
RVoul
 

Pièces jointes

  • ClasseurRVoul(1).xlsx
    18.2 KB · Affichages: 73

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche en fonction de plusieurs paramètres

Bonsoir

Merci pour les infos. Très intéressant... Cela me rappelle ma formation comme éducateur 1er degré en lutte, il y a bien lontemps de cela... Bien longtemps.

Cf. si la proposition en pièce jointe de convient...

@ plus
 

Pièces jointes

  • ClasseurRVoul(1)(1).zip
    15 KB · Affichages: 48

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche en fonction de plusieurs paramètres

Hello,
Excuse de te déranger de nouveau, mais lorsque j'ai intégré la formule dans mon "usine à gaz...", je me retrouve avec un message d'erreur (#ref), je comprends pas, j'ai mis tout exactement de la même manière au bon endroit me semble-t-il...
Mon ignorance sur Excel, fait que je fonctionne de manière très empirique, sous forme de copier/coller, il est probable que parfois, j'oublie une ","ou un ";".....bref, je t'envoie en fichier joint le classeur...
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Si tu peux y jeter un œil pour voir ce qui a "cloché"...
Onglet "résultats performance" et "tableau différents calculs".
Merci.
RVoul
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche en fonction de plusieurs paramètres

Bonjour

La formule en E utilise les noms
GARCONS420 ='tableau différents calculs'!$B$3:$B$17
GARCONS720 ='tableau différents calculs'!$D$3:$D$17
GARCONS1200 ='tableau différents calculs'!$F$3:$F$17
FILLES420 ='tableau différents calculs'!$C$3:$C$17
FILLES720 ='tableau différents calculs'!$E$3:$E$17
FILLES1200 ='tableau différents calculs'!$G$3:$G$17

Elle ne fonctionne correctement que si tu as défini ces noms. Le "GARCONS"&K5 construit les textes GARCONS420, GARCONS720 ou GARCONS1200. INDIRECT indique à excel qu'il s'agit d'un nom correcpondant à une plage ici.

Sur excel 2007, pour définir ces noms, il faut aller dans l'onglet Formules, puis dans Gestionnaire de noms.

Dans la colonne F, et c'est plus simple à mon avis (car il y a un SI en moins), c'est presque la même formule avec les noms :
_420g
_720g
_1200g
_420f
_720f
_1200f

(Excel n'accepte pas les noms commençant par un chiffre, d'où le _ devant).

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94