recherche-dune-valeur-la-plus-proche-dune-fin-de-mois

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
dans mon fichier col K, peut on trouver une valeur la plus proche possible d'une fin de mois même si elle est différente ?
je pensais à une fonction de recherche matricielle par index equiv.. sauf que ça marche pas !
A plus
Rodge
 

Pièces jointes

  • recherche d'une valeur la plus proche d'une fin de mois.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 8

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à nouveau
En fait... la formule ne marche pas sur certains mois (avril à juillet) et fonctionne bizarrement sur les mois précédents et suivants....
 

Pièces jointes

  • Copie de recherche d'une valeur la plus proche d'une fin de mois.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 6

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Merci ma pomme, là ça marche, tout comme la proposition de Rachid dont la formule est encore plus simple.
il serait intéressant de comprendre pourquoi la formule de Jocelyn ne réagit pas pareil selon les mois, alors qu'elle semble cohérence également..
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @rodge5895,

Il y a une petite différence entre les formules de R@chid et de mapomme. Les données sources n'ont pas besoin d'être classées chronologiquement pour ma formule. S'il n'y avait pas eu une petite différence, je n'aurais pas osé publier face à notre champion formuliste R@chid que je salue très amicalement :) et dont le retour me ravit.
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Un salut spécial à mon cher ami MaPomme
Re @rodge5895,

Il y a une petite différence entre les formules de R@chid et de mapomme. Les données sources n'ont pas besoin d'être classées chronologiquement pour ma formule. S'il n'y avait pas eu une petite différence, je n'aurais pas osé publier face à notre champion formuliste R@chid que je salue très amicalement :) et dont le retour me ravit.
Comme il l'a bien précisé MaPomme sur son message, sa formule gère bien le cas où les dates ne sont pas triées.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN