Recherche d'une valeur en fonction de plusieurs variable et différent critère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

doudougwen008

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pédale completement ou c'est la fatigue en fait je voudrais qu'en fonction du code matériel qui est en colonne B sur l'onglet RELEVE MENSUEL 02-2009 et de la colonne H HORAMETRE qu'il aille me chercher la bonne valeur dans l'onglet COUT en fonction du code et du nombre d'heure car il y a 7 tranches différentes donc 7 colonnes de valeurs de 1 à 1000, de 1001 à 2000 etc et qu'il me ramène le bon taux dans l'onglet RELEVE MENSUEL 02-2009 en colonne J.
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche d'une valeur en fonction de plusieurs variable et différent critère

Bonsoir doudougwen008 et bienvenue sur le forum

Le plus simple et le mieux serait de nous joindre un fichier avec quelques données dedans.

A+

Re : Recherche d'une valeur en fonction de plusieurs variable et différent critère

Bonjour,

L'exemple n'est pas très explicite !

En COUT! il n'y a qu'une ligne.
Cette ligne est-elle la première d'un tableau ou le code en A2 sera-t-il modifié à chauqe recherche ?
En COUT!F3:L3 toutes les valeurs sont les mêmes, pourquoi dès lors faut-il chercher une correspondance ?
En 'RELEVE MENSUEL 02-2009'H3 la valeur mentionnée (0) n'existe pas sous COUT!F1:L2

D'après ce que j'ai pu supposer, essaie ceci en 'RELEVE MENSUEL 02-2009'J3 :
=INDEX(COUT!$F$3:$L$30;EQUIV($B4;COUT!$A$3:$A$30;0);EQUIV($H4;COUT!F$1:L$1))

Si ce n'est pas cela, donne un exemple mieux élaboré.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour