Microsoft 365 Récupération d'un montant en fonction de plusieurs tranches et agences

jerome91

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je cherche à automatiser la récupération d'un montant en fonction d'un taux calculé qui a atteint ou non une tranche avec une borne inférieure et supérieure.
De plus, dans la table, j'ai plusieurs agences qui ont chacune des tranches différentes et montant atteignable.
Dans mon fichier, colonnes C à F, la table avec les agences et les tranches correspondantes et le montant atteignable par tranche avec borne <= et <.
Colonne H, l'agence, colonne I, le taux calculé, colonne J, le montant que je devrais avoir via une formule.
J'ai essayé de mixer des index et equiv mais je n'y arrive pas.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
Jérôme
 

Pièces jointes

  • Borne.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 13

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Jérome,
J'ai quelques soucis avec votre fichier :
- Je suppose que ce n'est pas <= et < mais >= et <
- Pour l'agence 2 les bornes sont "bizarres" on devrait avoir 0.90% et 0.95% et non 0.95% 0.90%.
Une tentative en PJ, j'ai remis les % comme il me semble corrects, et avec la formule en K22 :
VB:
=SOMME.SI.ENS($F$22:$F$37;$D$22:$D$37;"<="&I22;$E$22:$E$37;">"&I22;$C$22:$C$37;H22)
 

Pièces jointes

  • Borne.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 3

jerome91

XLDnaute Junior
Bonjour, erreur de ma part, j'aurais dû expliciter le taux calculé. C'est un indicateur qui est un coût sur du chiffre d'affaires, plus ce taux est petit, mieux c'est, donc plus je redistribue de primes d'où le <=. Si je suis par exemple <=0.80%, je devrais toucher 400 €. Via la formule, si je suis à 0.75% je devrais donc redistribuer 400 € pour le cas de l'agence 1.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote