Recherche d'une valeur dans un tableau

mat.mad

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voila mon pb :

J'ai un tableau à double entrée. En haut les catégories d'age (j'en ai 8) et à gauche les cotations (nombre de points, de 1 à 100, données en fonction du temps de nage) et donc dans mon tableau les temps de nage.

Je dois trouver la valeur de la cotation en fonction de la catégorie d'age et du temps de nage. Regarde la pièce jointe Essais.xlsm

J'ai trouvé cette formule : =INDEX('25 pap F'!A$1:I$100;1;EQUIV(G2;INDEX('25 pap F'!A$1:I$100;;EQUIV(F2;INDEX('25 pap F'!A$1:I$100;1;);0));0))+2

(le smiley c'est point virgule et parenthèse)

avec G2 le temps de nage et F2 la catégorie.

3 problèmes :
- la formule fonctionne sur les 7 premières lignes de mon tableau (de 100 pt à 92) mais pas sur le reste ?
- quand je fait la formule pas à pas il me trouve bien la bonne ligne et la bonne colonne mais erreur ?
- je dois ajouter +2 à la fin sinon il m'enlève 2 points.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance pour votre aide.
Mathieu
 

Pièces jointes

  • Essais.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 62
  • Essais.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur dans un tableau

Bonjour,

Pas évident d'analyser une formule sans son environnement, c'est-à-dire son fichier.

Pour une réponse rapide et précise, il faut que tu nous joignes ton fichier (anonymisé).

A te (re)lire

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur dans un tableau

re,

Un essai, pas sûr d'avoir tout compris, en H2 :

Code:
=INDEX('25 pap F'!$A$1:$A$101;EQUIV($G2;
DECALER('25 pap F'!$A$1;0;EQUIV($F2;CAT;0);100);0))

Il faudrait que tu nous donnes également le résultat attendu pour les autres colonnes.

Je te laisse essayer

@+

Edit : Bing ! Pas vu ton passage Jacques

@+
 
Dernière édition:

mat.mad

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur dans un tableau

Tibo, J'aimerais bien ne pas tout comprendre comme toi.

Tu me sauve mon après-midi et surement, même, la fin de la semaine, voire le week-end.

Merci, merci, merci.

Je teste sur mes autres tableaux.

Au final cela va m'aider à faire un classement d'équipe qui ont participé à un championnat de Natation. Il y à environ deux cents inscrits et 40 pages de tables de cotation. T'imagine même pas le temps que tu me fais gagner.

A bientôt

Mathieu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane