Recherche d'une macro

  • Initiateur de la discussion Arno
  • Date de début
A

Arno

Guest
Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose sur VBA, je suis à la recherche d'une macro qui permettrait de :
si je clique sur la case A1 de la feuille 1, apparaisse directement à l'écran la feuille 2
si je clique sur la case A2 de la feuille 1, apparaisse directement à l'écran la feuille 3

Merci pour votre aide

Arno
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Salut Arno
Le forum....

Pourquoi ne pas utiliser des commandes faite avec la barre d'outils Outils controles
regarde l'exemple si ca te va je t'expliquerai un peu plus
[file name=arno.zip size=11730]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/arno.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • arno.zip
    11.5 KB · Affichages: 12
  • arno.zip
    11.5 KB · Affichages: 13
  • arno.zip
    11.5 KB · Affichages: 10

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Plus simple et sans VBA, essaie d'utiliser le lien hypertexte :

1. Clique dans la cellule A1
2. Menu / insérer un lien hypertexte
3. Rubrique 'taper le nom du ....' mets un nom
4. Rubrique 'lien hypertexte', clique sur 'Emplacement dans ce document'
5. à droite, clique sur 'référence de cellule' et cela t'affiche les feuilles dans ton classeur.
6. Sélectionne la feuille 2 par exemple, puis OK

;)
 
A

Arno

Guest
En fait, j'aimerai bien mettre en place ce que m'a proposé Riddick mais j'ai un souci car je n'arrive pas à le reproduire.
En effet, je croyais qu'il fallait faire des copier coller pour les autres feuilles mais je n'y arrive pas alors si qq'un peut me refaire l'exemple pour 12 feuilles, ça serait vraiment cool!!!
Rappel :
si je clique sur la case A1 de la feuille 1, apparaisse directement à l'écran la feuille 2
si je clique sur la case A2 de la feuille 1, apparaisse directement à l'écran la feuille 3
....
si je clique sur la case A11 de la feuille 1, apparaisse directement à l'écran la feuille 12
si je clique sur la case A12 de la feuille 1, apparaisse directement à l'écran la feuille 13

Merci bcp pour votre aide
Arno
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Excuse moi je me suis absenté

Alors pour creer un bouton tu affiche la barre d'outil Boite à outils controle

Affichage/Barre d'outils/Boites a outils controle

en mode creation tu click droit sur le bouton prpriétés
le champs caption c'est l'intitulé de ton bouton

tu doubles click sur ton bouton tu arrives dans VBA et tu mets

Private sub Tonbouton_click
Sheets('NomDeTaFeuille').activate
End sub

'La premiere et derniere ligne s'ecrive automatiquement'
Remplace NomDeTaFeuille par le nom exact de la feuille sur la quelle tu veux que le bouton t'emmene.

Tu sors du mode creation (dans la barre boite a outil l'icone de droite une equerre verte....) et tu test

Si tu as un soucis je te ferai un petit .doc!
 
A

Arno

Guest
Merci Riddick pour tes conseils mais je suis vraiment nul là-dedans et je n'y arrive pas.
En plus, ça devient assez urgent alors ça me dérange de te demander ça mais pourrais-tu me faire l'exemple pour 13 feuilles comme tu as fait pour les 3 premières. Ou alors si tu peux me faire un .doc très explicite car vu mon niveau...
En tout cas, merci bcp
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87