Recherche d'une formule

jihane

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :)

J'aurais besoin d'aide concernant la recherche d'une formule. Ce tableau est censé m'informé sur les commandes envoyées, celles en route et celles arrivées. Je n'arrive pas à gérer celle dans la colonne "B" càd celle en route. J'aimerais utilisé une formiule qui me donne soit le résultat sur la colonne "F" soit celui sur la colonne "H". Ici, le décale de réception est de 2 jours mais ça peut changer.


Merci pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Calcul.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 35
  • Calcul.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 39
  • Calcul.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 40

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une formule

bonjour à tous
pas facile pour celui qui voit ton tableau pour la 1ere fois de deviner ce que tu veux
il faudrait mettre quelques données dans les colonnes avec les résultats escomptés et les explications
et pourquoi ces lignes vides?
cela aiderait considérablement
a priori ta demande ne semble pas compliquée, encore faut savoir ce que tu veux
 
Dernière édition:

jihane

XLDnaute Junior
Re : Recherche d'une formule

Je me suis peut être mal exprimée. Il n'y a pas critères, les 2 colonnes "F" et "H" sont de bonnes solutionspour moi. Je cherche soit une formule qui me donne la "F" soit une qui me donne la "H". La formule que je trouverais
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une formule

alors là, tu fais très fort:confused::rolleyes:
tu as relu ton post avant de l'envoyer ou pas. je cite:
J'aimerais utilisé une formiule qui me donne soit le résultat sur la colonne "F" soit celui sur la colonne "H"
les 2 colonnes "F" et "H" sont de bonnes solutionspour moi. Je cherche soit une formule qui me donne la "F" soit une qui me donne la "H"
Je veux avoir dans la colonne "C" ou bien ce que j'ai en "F" ou en "H"

Les colonnes "F" et "H" n'éxistent pas dans mon fichier, je l'ai mis que pour montrer le type de réultats que j'aimerais obtenir
mais ils sont où les types de résultats que tu veux obtenir? tu n'as pas dù donner le bon fichier:cool:

finalement c'est un devin que tu voulais pas un conseil "excelien"
désolé mais avec ce que tu donne comme éléments, moi, je suis au taquet là, je ne pourrai pas faire mieux
Va sur le site de Madame Irma peut-être?:D:D
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une formule

Bonjour à tous,
J'ai l'mpression qu'il faut faire la différence entre les envoyées et les arrivées pour trouver les en route
en lignes 28 29 30 : comment peut-on avoir plus de commandes arrivées que de commandes envoyées ?
Hormis le cas ci dessus qui pose probleme, on obtient les valeurs de la colonne H avec :
=SOMME($B$3:B3)-SOMME($D$3:D3) à recopier vers le bas

Cordialement
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une formule

Pascal,
je crois que les envoyés et arrivés sont les cellules colorées en orange des colonnes B et D et que jihane a noté le résultat attendu en colonnes F et H dans des cellules orange aussi. J'ai aussi cherché un moment ou étaient les données, mais étant donné qu'il n'y a rien d'autre je pense que ce sont les élements à partir desquels il faut travailler.
Peut-être l'exemple a-til été trop simplifié ?
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 852
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL