Recherche d'une formule dans tableur.

Moineaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai une liste de différents codes à 5 chiffres compris de 1 à 15, j'aimerais trouver une fonction qui me permette de calculer le nombre d'apparitions simultané de deux chiffres dans la liste des 15 codes. Il faudrait que pour chaque ligne(code) de la plage de sélection la fonction regarde si 2 critères (préalablement rentrés dans la fonction) sont présents ou pas et après avoir regardé toutes les lignes de la plage il faudrait que la fonction affiche le nombre de fois où elle à remarqué les 2 critères présents dans une même ligne. par exemple:dans une liste plus petite:
1-2-9-3-5
2-8-12-6-3
6-8-15-7-9
4-3-1-5-2
°
°
°
on peu voir que le 1 et le 5 apparaissent ensemble dans le premier code et dans le quatrième code, la combinaison 1-5 apparaît donc 2 fois de même pour 6 et 8 et on voit que c'est 3 fois pour 2 et 3
Avez vous compris ce que je recherche?
Cordialement.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une réponse de bourrin comme je les aime, avec des formules (désolé c'est pas une fonction, mais peut être que ce travail peut aider à la rédaction d'une fonction) et rien moins que 22 colonnes intermédiaires + 10 fonctions nommées.
Se recopie vers le bas :)
 

Pièces jointes

  • Moineaud.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
225

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin