Recherche d'une fonction

alex62217

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous Amis Experts d'Excel !!!

Je souhaiterais savoir s'il existe une solution à mon problème... :(

Je suis un fan du Loto Foot 7 :p

J'ai donc pris le fichier Statistiques (du site Français des Jeux) au format Excel et je l'ai quelques peu modifié.

Ainsi je souhaiterais savoir la formule ou la fonction me permettant de calculer ceci (j'explique pour ceux qui ne connaissent pas) :

Dans un Loto Foot 7, il y a 7 lignes. Pour chaque ligne, il y a 3 (voir 4 résultats possibles qui sont) :

1 pour la première équipe sitée (donc Victoire à Domicile), N pour un match Nul , 2 pour la deuxième équipe sitée (donc Victoire à l'extérieur) et A (pour un match annulé et oui il y en a encore :mad:)!!!

Avant tout calcul, j'écarte le A qui ne sort que trop rarement.

En sachant que l'on gagne à 6 et/ou 7 bons résultats; je cherche plusieurs combinaisons (3-4) que je jouerais à chaque Loto Foot possible , me permettant de gagner le plus souvent possible (bien sûr tout le temps n'est pas possible) à 6/7 ou à 7/7 !!!!

Un exemple de combinaisons :

1. N
2. 1
3. 2
4. 1
5. 1
6. 1
7. N

Mon but est donc de calculer la combinaisons qui fait gagner le plus de fois possible même qu'à 6/7 (car il est dés fois vraiment pas mal ce petit 6/7) ?

Pourquoi cette recherche ? Car je suis un bons pronostiqueurs (je gagne souvent au 6/7 et là plupart du temps, c'est quand le 7/7 est énorme) et je cherche à améliorer mes jeux....

Je n'ai pour l'instant réussi qu'à gagner une fois au 7/7 et il faisait quand même 476€ donc j'en ai quelques peu profité mais je souhaiterais en profiter plus souvent :rolleyes:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!!!!
 

Pièces jointes

  • Loto Foot 7 2006-2008.xls
    36.5 KB · Affichages: 488
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une fonction

Bonsoir


Si je me rappelle ce que j'ai lu concernant les statistiques et la française des jeux

98% de perdants, 2% de gagnants.

Je ne suis pas sur Excel pourrait t'aider à inverser la tendance

Mais bonne chance tout de même et merci...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une fonction

Bonjour Alex62217, le forum,

Suivant les données du tableau, on peut évaluer par jeu:

1,9 matchs nul
3,3 matchs gagnés à domicile
1,7 matchs gagnés à l'extérieur
0,1 match annulé

A toi de trouver les liens avec les équipes citées.

Bon courage,
JHA
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche d'une fonction

Bonjour alex, le forum,

Mon but est donc de calculer la combinaisons qui fait gagner le plus de fois possible même qu'à 6/7 (car il est dés fois vraiment pas mal ce petit 6/7) ?

Comme il a été dit 100% des gagnants jouent, mais 98% des joueurs perdent.

Seules 3 combinaisons sont sorties 3 fois alors pour la martingale...
 

Pièces jointes

  • Loto Foot 7 2006-2008.zip
    19.3 KB · Affichages: 197
  • Loto Foot 7 2006-2008.zip
    19.3 KB · Affichages: 205
  • Loto Foot 7 2006-2008.zip
    19.3 KB · Affichages: 200

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Recherche d'une fonction

Salut Alex, Stapple, gbinforme, JHA...
Il y a 2187 (3^7) combinaisons possibles, une seule gagnante à 100 %, et quelques autres moins gagnantes. Reste à convaincre le buraliste pour les valider, et ton porte monnaie pour raquer....
A partir d'une feuille vierge, tu exécuteras cette petite macro qui te donnera toutes les combi possibles (1, N, 2) pour une journée normale, sans annulation de match. Ne jouant pas, je ne connais pas trop les règles de ce jeu, si un match est annulé, le sait-on suffisemment avant, ou est-il remplacé par un autre ?
vla l'code
Code:
Sub LotoFoot()
' LotoFoot Macro
' Macro enregistrée le 10/09/2007 par Gruick
For i = 1 To 7
Cells(1, i) = "Match" & i
Next
For un = 1 To 3
For deux = 1 To 3
For trois = 1 To 3
For quatre = 1 To 3
For cinq = 1 To 3
For six = 1 To 3
For sept = 1 To 3
ligne = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
Cells(ligne, 7) = sept
Cells(ligne, 6) = six
Cells(ligne, 5) = cinq
Cells(ligne, 4) = quatre
Cells(ligne, 3) = trois
Cells(ligne, 2) = deux
Cells(ligne, 1) = un
Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next
For Each c In Cells(1, 1).CurrentRegion
    If c = 2 Then c.Value = "N"
    If c = 3 Then c.Value = 2
Next
Columns("A:G").HorizontalAlignment = xlCenter
End Sub
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Recherche d'une fonction

Bonjour Alex,

Je fais remonter ton message personnel,

Salut Gruick, en général pour les matchs annulés, les pronostiqueurs sont tenus au courant entre une semaine et le jour même à l'avance....

Je profite de cette occasion pour te demander ceci =

Pourrais-tu m'aider en me donnant une macro sous excel me permettant de calculer les gains passés (que ce soit au 6/7 et/ ou 7/7) totaux ????
Merci d'avance pour tout, t'es un chef

Ce que tu nous donnes, ce sont les resultats et leurs rapports, mais pour calculer les gains, il nous faudrait aussi les grilles pariées, si j'ai bien compris la question.

Quelle est la règle si un match (ou plus) est annulé, 6/6 et 5/6 pour gagner ???

Bon, je suis assez pris ces temps-ci, donc je ne garantis pas la promptitude...

A plus, Gruick.

Edit : en attendant, voici une ébauche
 

Pièces jointes

  • Loto Foot 7 2006-2008.zip
    17 KB · Affichages: 269
  • Loto Foot 7 2006-2008.zip
    17 KB · Affichages: 283
  • Loto Foot 7 2006-2008.zip
    17 KB · Affichages: 291
Dernière édition:

alex62217

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une fonction

Bonjour Alex,

Je fais remonter ton message personnel,



Ce que tu nous donnes, ce sont les resultats et leurs rapports, mais pour calculer les gains, il nous faudrait aussi les grilles pariées, si j'ai bien compris la question.

Quelle est la règle si un match (ou plus) est annulé, 6/6 et 5/6 pour gagner ???

Bon, je suis assez pris ces temps-ci, donc je ne garantis pas la promptitude...

A plus, Gruick.

Edit : en attendant, voici une ébauche

Bonjour Gruick, désolé pour le retard mais je n'avais pas trop le temps (ah boulot, boulot quand tu nous tiens !!! )

Concernant les match annulés, ils sont considérés gagnant sauf quand il y en a trop d'annulés! Le Loto Foot en question est alors annulé. Sinon quand un match est annulé, le résultat seras toujours 6/7 ou 7/7 mais pour le parieur, il y a en fait 6 matchs à parier au lieu de 7 d'où une perte d'intérêt :( ....

Merci d'avance pour tout ce que tu fais ;)

PS : Je viens de regarder le joli (Oh qu'il est beau !!!) petit tableau et franchement c'est niquel !!!

Maintenant je voudrais savoir si cette demande est possible:

Si en mettant directement un résultat (ex : 1N21N21) directement dans une cellule et en faisant "remplissage en bas" sûr autant de ligne que de LoTo Foot, est-ce qu'il existerait une solution pour obtenir le résultat gagnant (6/7 ou 7/7) ainsi que la somme correspondante au gain ?

Serait-il en fait possible, rien qu'en modifiant la combinaison à tester dans une cellule, de savoir le résultat détaillé pour chaque Loto Foot (bien sûr le détail du/des résultat(-s) se ferait(-ent) comme tu l'as montré ;) ????

Je pense que c'est très très chaud à mettre en oeuvre en pratique.... :eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 465
dernier inscrit
Ehoarn_src