recherche d'une donnée selon 2 critère

kokoa

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je viens vers vous pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Au Boulot, Je vends des produits avec 2 groupe de prix différents, et pour me faciliter la tache j'aimerais créer un devis sur excel comprenant:

colonne A:une liste déroulante avec la désignation du produit vendu. (ce que j'ai réussi à faire)
Colonne B: une liste déroulante avec le groupe de prix de ce produit. (ce que j'ai réussi à faire)
Colonne c: la quantité du produit a entré manuellement
Colonne d: le Prix unitaire qui devra s'afficher automatiquement selon le produit et le groupe de prix sélectionné. (la est mon souci, car avec ma formule, seul le prix du groupe 1 s'affiche et je n'arrive pas à modifier cette formule en intégrant le 2e critère (qui est le choix du groupe de prix)).

En espérant avoir été assez clair dans mes explications, pouvez vous m'aider?

d'avance merci,
 

Pièces jointes

  • devis produit.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 25
  • devis produit.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 26

kokoa

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'une donnée selon 2 critère

rebonjour,

je reviens vers vous concernant ce même projet,

bien que vos conseils m'ont permis de terminer le devis mais il y a quelques bug qui persistent.
en effet, j'ai une zone ou la photo du produit doit s'afficher et certaine photo se mettent correctement, mais d'autre ne s'affiche pas correctement. j'ai tester tous ce qu'y était en mon pouvoir limité mais rien n'y fait.

pouvez vous y jeter un œil et me dire si le problème peut être résolu.

merci,

lien du fichier qui est visiblement trop volumineux pour être mis sur le forum: WeTransfer

photo du bug: Capturedevis.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm