Recherche d'un N° de ligne en fonction d'un critere dans une cellule (Résolu)

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je suis entrain de chercher la formule qui m afficherait la N° de la ligne dont la valeur est indique dans une cellule donnée

Ex: En "G7" j'ai creer la formule qui m' affiche la plus grande valeur de la plage "D8 à D20"
En "D8 à D20" j'ai saisi les valeurs 1;2;3;.....9;10;20 sachant qu'en "D18 la valeur est la plus elevé c'est a dire 20" et en "G7" donc s'affiche la valeur "20".

Maintenant je voudrais qu'en G8 s'affiche le N° de la ligne contenant la valeur qui s'affiche en "G7"

Ceci est un exemple, les valeurs peuvent changer, et le nombre de cellule en Colonne "D" est infini;

J'ai recherché avec "RecherchéH"; "Lignes"; mais ne m'affiche que la ligne ou est la formule.

Avez vous ma solution !!
je vous remercie d'avance

BLACKHAYE's
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 15
  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un N° de ligne en fonction d'un critere dans une cellule (Résolu)

Re,

Attention tout de même au fait que si des valeurs égales existent en D8 à D20, la fonction EQUIV ne peut renvoyer le n° de ligne que de la première valeur!
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche d'un N° de ligne en fonction d'un critere dans une cellule (Résolu)

Re Modeste,

Et bien je dirais que c'est meme mieux, car ces valeurs sont saisies par jour, donc la premiere rentrée sera donc la premiere a etre modifié car la date sera plus recente sur la deuxieme.

Mais merci quand meme de l'info, cela pourrait etre utile pour un autre projet.

Bonne soirée
BLACKHAYE's
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso