Recherche d'eune partie d'un tableau.

tomas_oc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila mon problème ; j'ai un tableau Excel du même type que celui mis en pièce jointe mais énorme.

Il y a donc 3 variables : 2 en colonnes (Villes en colonne 1, taille de l'entreprise en colonne 2) et 1 en ligne (secteur d'activité de l'entreprise).

Je maitrise la recherche d'une cellule dans un tableau, mais cette fois j'aimerais pouvoir trouver une partie entière du tableau.
Je m'explique. J'ai mis dans mon exemple les villes de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Lille.

J'aimerais que lorsqu'on choisit l'une de ces villes (dans la case noire en dessous sur l'exemple), il ne ressorte alors que le tableau de la ville.
Mais il me faudrait TOUT le tableau correspondant à la ville.


Voila ma requête, je sais pas si je suis très clair mais j'en ai besoin pour avancer dans mon travail, donc merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre !!!
 

Pièces jointes

  • recherche_dun_tableau.xls
    16 KB · Affichages: 42
  • recherche_dun_tableau.xls
    16 KB · Affichages: 44
  • recherche_dun_tableau.xls
    16 KB · Affichages: 45

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'eune partie d'un tableau.

Bonjour Tomas, tototiti, le forum,

En reprenant le fichier de Tototiti,

Tu sélectionnes la zone de résultat B26:F28
Tu mets la formule: =DECALER($A$1;EQUIV($C$23;$A$2:$A$19;0);1;3;5)
Tu valides avec Ctrl-Maj-Entrée (Formule matricielle)

C'est plus simple et il n'y a qu'une formule pour toute la plage.

Tu peux aussi nommer la plage et mettre simplement son nom et valider de la même façon.

@+

Gael
 

tomas_oc

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'eune partie d'un tableau.

merci pour toutes vos infos qui m'ont permis de bien avancer, mais je n'ai toujours pas réussi à transposer ces démarches dans mon vrai tableau.

En réalité il n'y a pas 3 types de tailles comme j'ai mis dans l'exemple mais 10 pour chaque commune, et pas 4 secteurs mais 76, et j'arrive pas à comprendre à quel endroit de la formule je doit rentrer ces formules.

Mais c'est qu'une question de temps, je devrais pouvoir trouver tout ca ! Merci beaucoup pour toutes vos informations !
 

tomas_oc

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'eune partie d'un tableau.

Bon, et bien malgré toutes vos aides je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout réussi à trouver la formule adaptée à mon tableau.

Je vous montre mon tableau réel (avec seulement 3 communes, en réalité il y en a beaucoup plus).

Pouvez vous m'orientez, pour que je trouve la bonne formule ? Ca m'empêche d'avancer dans mon travail et ca m'énerve.

Merci beaucoup !!!
 

Pièces jointes

  • recherche_dun_tableau_2.xls
    31 KB · Affichages: 31

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'eune partie d'un tableau.

Bonjour à tous,

Il va falloir que tu choisisses : soit tu fusionne les cellules en colonne A (comme dans ton premier exemple) soit tu ne le fait pas (comme pour commune1 et commune2 dans le 2ème exemple) parce que la formule n'est pas la même dans les 2 cas
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'eune partie d'un tableau.

Bonjour Tomas, Tototiti, le forum,

Ci-joint un exemple similaire avec les résultats en Feuil2. C'est à peu près la même chose que Tototiti mais comme j'ai travaillé (un peu plus lentement), je le joins quand même.

La différence est l'utilisation de plages nommées et l'affichage des résultats dans une feuille séparée, ce qui permet de masquer la première feuille. Explications en Feuil2.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • recherche_tableau_V1.xls
    58.5 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez