recherche de valeurs suivant 3 critères

Fave

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je rencontre une difficulté : je voudrais rechercher des valeurs dans une base de données en fonction d'un n° de semaine, d'un jour et d'une heure. J'ai essayé avec bdlire() mais la fonction ne répond pas. L'argument heure pose problème. J'ai même essayé avec la fonction index() combinée avec les fonctions rechercheV() et rechercheH() mais il me manque encore le critère du jour. J'ai essayé d'y palier en modifiant ma base de donnée afin qu'elle intègre toutes les heures (découpage par demi-heure) de la journée et en faisant en sorte que mon tableau où je souhaite extraire mes données travaille directement sur le jour voulu mais rien n'y fait...

Si vous avez une idée, je suis tout oui !!!

Bien sur, si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me le dire.


Merci d'avance pour votre aide...


Fave
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : recherche de valeurs suivant 3 critères

Voilà une toute petite partie du fichier...

Pour info, le filtre élaboré ne suffit pas à la réalisation de ce que je souhaite faire...


@+................Fave
 

Pièces jointes

  • demo.zip
    36.7 KB · Affichages: 50
  • demo.zip
    36.7 KB · Affichages: 52
  • demo.zip
    36.7 KB · Affichages: 50

albert

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche de valeurs suivant 3 critères

bonsoir Fave, wilfried_42, salut forumiennes, forumiens,


Fave, essaie d'adapter cette application à ton pb. Il y a quelques années elle m'a bien rendu service
 

Pièces jointes

  • autofilterform.zip
    44.5 KB · Affichages: 76

Fave

XLDnaute Junior
Re : recherche de valeurs suivant 3 critères

Merci albert pour cette proposition mais malheureusement, soit mes connaissances VBA sont trop limitées et je n'y arrive pas, soit la fonction ne répond pas à mes attentes. Je ne cherche pas à trier mes infos mais à les extraire sur une nouvelle feuille...

Merci quand même...
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : recherche de valeurs suivant 3 critères

Merci Monique, c'est génial ce que tu me proposes. Je suis certain que cela va aller pour mon tableau. Seul hic, il va falloir que je comprenne comment les formules fonctionnent pour les reproduire sur l'intégralité de mon tableau... :D

Encore merci...
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : recherche de valeurs suivant 3 critères

Bonjour,

Me revoilà encore, lol :D

J'ai un petit souci pour utiliser la fonction proposée :
Dans l'exemple la bdd va de e3 à o20 alors qu'elle va réellement de e3 à af367...

Comment faire pour qu'elle fonctionne sur cette taille là ? J'ai essayé d'adapter la formule à ma bdd mais rien n'y fait, j'ai dû louper quelque chose mais je ne trouve pas quoi...

Merci d'avance pour le coup de main...
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : recherche de valeurs suivant 3 critères

Re,

Fais un essai avec ça seulement :
=INDIRECT(D$1&"!A1")
ça donne quoi ?

En D1, E1, F1, c'est bien exactement le nom des onglets ?
Il n'y a pas d'espaces dans le nom des onglets ?
Si oui, (s'il y a des espaces), la formule est à modifier en ajoutant des apostrophes entre guillemets
ou bien… tu ne mets pas d'espaces, c'est nettement plus simple.
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : recherche de valeurs suivant 3 critères

j'ai #REF! si je ne tape que le indirect. oui, d1 e1 et f1 correspondent bien à mes onglets et il n'y a pas d'espace. la seule différence avec l'exemple est la taille de la bdd...
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : recherche de valeurs suivant 3 critères

Re,

Le 2ème exemple reprend les références que tu as donné :

e3 à af367...

Si tu as #REF! en tapant seulement =INDIRECT(D$1&"!A1")
c'est que la feuille n'existe pas,
du moins celle dont le nom est tapé en D1
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : recherche de valeurs suivant 3 critères

la formule fonctionne parfaitement et je viens de trouver mon erreur !!! il n'y avait pas d'espace dans le titre des onglets mais dans les noms des colonnes !!! je viens de corriger et çà fonctionne parfaitement !!! encore merci...
 

Discussions similaires