Recherche de personnes sui ont le même nom

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum.

J'ai créé un classuer d'archivage.
Je peux rechercher des dossier archivés pour voir où ils se trouvent. Seulement, j'ai un soucis quant aux noms des gens.
Comment dois-je faire, quand je lance la recherche, par exemple, pour le nom 'Dupont' et que j'ai 3 'Dupont' dans ma feuilles?
Jusqu'ici, il m'en trouve bien un, le premier.
Alors, je me suis dit que j'allais ajouter un bouton 'suivant', à mon USF, pour afficher les noms suivants, à chaque fois dans une nouvelle USF.
Comment faire?
That's the question!!
Je peux faire une recherche à partir de 4 types de données:
- le Nom principal
- le Nom Facultatif
- Le prénom Principal
- Le prénom Facultatif

Le problème, je pense est que il ne prend en compte qu'un seul de ces types de données à la fois.

Merci d'avance à qui pourra m'aider. (et aussi aux autres qui m'ont déjà aidés ;) )
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Petronie, le Forum

Sans aller chercher les pompiers (voir le moteur de recherche que j'ai fait dans ce forum pour les sapeurs pompiersà voici une démo qui devrait déjà pas mal te faire avancer...

Lien supprimé

.. et qui remémorera des souvenirs à mon copain MichelXLD ;)

Bonne soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
C'est encore moi.
Par rapport à ma recherche de personnes qui auraient le même nom, je me demandais si en mettant une ComboBox, à la place d'une TextBox, pour le nom Principal, par exemple, ce ne serait pas plus efficace. Seulement, je ne sais pas comment ça fonctionne les combobox. :S

Je vais faire une recherche là-dessus.
 
T

Temjeh

Guest
Bonsoir

J'avais déjà fait une demo(voiz zip)

A+

Temjeh
[file name=Recherche_UserForm.zip size=15044]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_UserForm.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recherche_UserForm.zip
    14.7 KB · Affichages: 22
  • Recherche_UserForm.zip
    14.7 KB · Affichages: 21
  • Recherche_UserForm.zip
    14.7 KB · Affichages: 21

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Petronie, Temjeh, le Forum

Pour la démo mise en lien, Petronie, pourrais-tu confirmer ce que tu entends par : 'je ne sais pas faire fonctionner ta démo, j'ai une erreur'

1) Celà signifie que tu n'arrives pas du tout à faire fonctionner cette démo (auquel cas il me serait très interressant de tout connaître de toi, surtout que j'ai réalisé dans un autre post que tu étais une nana (lol), nan je rigole, mais ta version d'Excel, Windows serait très utile.

2) Celà signifie que la démo 'en l'état' fonctionne mais que si tu copies le code dans ton classeur, là ça ne fonctionne pas... Auquel cas je pense qu'il faut simplement aller dans VBE (Visual Basic Editor) :

Menu 'Outils'
      => 'Références'
                  => Activer la référence : 'Microsoft Forms 2.0 Object Library'


Sinon pour les Sapeurs Pompiers je te conseille de regarder ce fil plus que fameux qui est l'aboutissement de pas mal d'heures de boulot :

Lien supprimé où 'Sapeur' et 'Toffard' ont été très contents...

Bon week end
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Salut Thierry.
Quand j'essais ta démo, j'ai le message suivant:

Erreur d'exécution 1004. La ligne suivante est en jaune:
Set USF = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(3)

L'USF s'affiche corrctement mais quand je valide, j'ai ce message.

Si tu veux tout savoir de moi:
J'utilise Excel 2003 et Windows Xp, et pour le reste, il faudra attendre de faire plus ample connaissance... :p (moi aussi, je rigole!)

Et merci pour le fil pour les Sapeurs Pompiers, je vais regarder tout de suite. Ca m'interesse d'autant plus que je suis pompier(ère), volontaire alors...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Petronie, le Fil, le Forum

OK, J'ai compris ton problème pour le fichier 'USF_Searcher_Auto_ListBox_RunTime.xls', c'est un paramètrage de sécurité depuis Office XP (2002) très haut par défaut...

Avant d'ouvrir la démo, tu dois suivre ces étages dans Excel :







Surtout cocher 'Faire confiance au Projet Visual Basic' dans la dernière image.


Ensuite tout devrait fonctionner.

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 497
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21